D’un diamètre de 25 mm pour 4 ml de capacité, le Zeus RTA est dédié au simple coil. Annoncé comme étant totalement antifuite et promettant une excellente restitution des saveurs, est-il vraiment à la hauteur ?

Le Zeus RTA arrive dans un coffret ultra-complet avec notamment trois drip tips, tous dédiés à l’inhalation directe. Le décor est planté. Le traitement de son revêtement mat légèrement rugueux est vraiment sympa. Les finitions du Zeus sont propres et il en ressort une excellente impression générale.

Promesse tenue

Pour le remplissage, il suffit de le tourner d’un quart de tour. Le système est rapide, et un large joint étanchéifie le tout une fois refermé. Les deux orifices sont larges et permettent de remplir le Zeus avec n’importe quel flacon. Les airflows ajustables placés en haut de l’atomiseur limitent considérablement les fuites, principalement celles qui apparaissent lors du remplissage. C’est très efficace.

Le plateau “postless” comporte deux parties verticales percées de plusieurs petits trous, c’est ce que Geek Vape appelle le “3D airflow”. L’air arrive à travers le top cap, puis descend entre ces conduits et la cloche d’atomisation. Il est enfin réparti à travers les 9 petits trous et le dernier plus large en bas pour chaque conduit. Le coil est ainsi parfaitement ventilé latéralement et par le dessous.

Vape de haute qualité

La vape est ultra-agréable. C’est le silence absolu et aucune projection ou goût désagréable ne vient la perturber. Les arômes sont parfaitement détaillés, à la fois intenses et ronds. Avec le coil Hybrid Alpha Braid “2 en 1” fourni, il trouve sa puissance de croisière autour de 30 W avec l’airflow ouvert à moitié. À noter également que le Zeus ne chauffe pas : l’avantage d’avoir le coil en bas et, qui plus est, très bien ventilé.

Les + :

  • Excellent rendu des saveurs
  • Très bonnes finitions
  • Montage facile
  • Absolument aucune fuite
  • Système d’ouverture de top cap pratique
  • Plusieurs drip tips inclus

Les – :

  • La capacité mériterait d’avoir 1 ml de plus
  • L’absence de gabarit de coupe pour le coil