Wild Roots a récemment lancé non pas un, mais deux nouveaux e-liquides : un parfum tropical Fruit de la passion + Mangue sauvage + Pomme rouge délicieuse et une intrigante recette de thé à la menthe et de rhubarbe. Ces deux produits semblent très « boutique » et s’inscrivent bien dans la gamme établie de Wild Roots, mais comment ces deux produits se comparent-ils à leurs impressionnants compagnons d’écurie ?

Heureusement, j’ai pu obtenir un échantillon gratuit de 10 ml de chaque nouvelle saveur sur E-liquids.com. C’est la deuxième marque pour laquelle ils ont donné des échantillons gratuits lors du lancement. Ces échantillons sont disponibles pour tout le monde, donc si vous attendez un nouveau lancement avec impatience, je vous recommande de consulter le site E-liquids.com pour voir si des échantillons sont disponibles.

Pour les besoins de cet examen, il est probablement préférable de juger chaque e-liquide individuellement. Ils sont certainement tous les deux distincts, ce qui est un bon début puisqu’il semble que Wild Roots comble certaines lacunes dans sa gamme d’arômes. Les noms pourraient être plus accrocheurs, mais au moins vous n’avez pas à déchiffrer le goût. Néanmoins, je les appellerai désormais « Fruit de la passion » et « Thé à la menthe » pour nous faire gagner du temps à tous !

Thé à la menthe + rhubarbe

La première et peut-être la plus accrocheuse des deux saveurs est celle du thé à la menthe, à la saveur plutôt botanique. Personnellement, je suis impatient de la tester, car elle promet quelque chose d’un peu différent, quelque chose que les vapoteurs passionnés apprécieront.

Les premières impressions ont été surprenantes. Je m’attendais à un goût plus subtil, mais ce e-liquide de thé à la menthe est certainement corsé. Le thé à la menthe n’est pas aussi mentholé que je le craignais, c’est une saveur de menthe beaucoup plus ronde qui est assez agréable au palais.

La rhubarbe n’est pas non plus aussi subtile et fait une entrée remarquée peu après l’inhalation. Pour moi, c’était le point fort de tout l’e-liquide : l’interaction entre les saveurs du thé à la menthe et de la rhubarbe. Ni l’un ni l’autre n’ont surpassé l’autre, en fait, ils se complètent bien.

Wild Roots présente le thé à la menthe comme une saveur qui dure toute la journée, et dans une certaine mesure, je suis d’accord. Les saveurs sont peut-être un peu aigres pour certains, voire inhabituelles, mais après une utilisation régulière, j’ai constaté que le goût n’était jamais trop fort. En fin de compte, j’ai été impressionné par cet e-liquide, c’est un goût savoureux et bien équilibré. Je le recommanderais certainement, même si j’espérais un e-liquide un peu plus… bizarre.

Fruit de la passion + Mangue sauvage + Pomme rouge délicieuse

Le prochain nouveau e-liquide est le fruit de la passion de Wild Roots. Pour moi, il y avait un peu moins de suspens autour de cette saveur ; en lisant l’étiquette de la bouteille, j’étais préparé pour un festival tropical assez standard. Cependant, comme il s’agit de Wild Roots, j’aurais dû me préparer à quelque chose d’un peu plus intéressant.

J’ai immédiatement apprécié la douce combinaison tropicale du fruit de la passion et de la mangue. Ces saveurs forment une base de goût vraiment complexe, combinant habilement des notes douces, vives et florales à la fois. C’est un goût qui dépasse de loin la plupart des autres saveurs tropicales que j’ai pu goûtées jusqu’à présent, mais c’est ce à quoi il faut s’attendre de la part d’une marque qui se présente comme un choix haut de gamme.

Chez ce fabricant, cependant, la saveur la plus intéressante dans ce liquide est en fait la « pomme rouge délicieuse ». il s’agit simplement d’un goût de pomme fraîche, mais il se marie très bien avec ces fruits exotiques. La pomme n’est pas un fruit que beaucoup qualifieraient d' »exotique », mais sa présence dans cet e-liquide est la bienvenue ; elle associe efficacement le goût à un goût rafraîchissant et clair.

L’ajout astucieux de la pomme est ce qui pousse cette saveur dans un territoire vraiment premium, et en fait une saveur plus agréable tout au long de la journée. Je m’attendais à ce que ce soit une saveur standard, mais j’ai été vraiment impressionné par les efforts de Wild Roots.

Mon verdict

Pour dire les choses simplement : le rendu gustatif est très réussi. Chaque saveur est très différente de l’autre, mais toutes deux semblaient s’adresser à des publics différents. Le thé à la menthe en est un pour ceux qui aiment un vape fraiche toute la journée ; le fruit de la passion est simplement une saveur tropicale bien faite qui évite habilement d’être écoeurante.

Ces deux saveurs se comparent favorablement au reste de la gamme Wild Roots. En fait, si vous n’avez pas encore fait l’expérience d’un e-liquide Wild Roots, l’un ou l’autre de ces deux produits représentent des choix intéressant pour cette marque soucieuse de l’environnement. De plus, il semble que Wild Roots ait un peu baissé ses prix. C’est une bonne chose, car ils étaient auparavant un peu plus chers, même par rapport à d’autres marques haut de gamme.

Vous pouvez vous procurer l’un ou l’autre de ces nouveaux arômes sur le site E-liquids.com au prix de 11,99 £ pour la version 50ml ou de 17,99 £ pour la version 100ml. Wild Roots promet même de planter un arbre pour chaque dose manquante vendue, ce qui est un beau geste.