Avec l’absence de nouveautés, une rentrée morose pour la cigarette électronique.
Les billets d’Ecig-Mag |
Les vacances sont finies et un peu partout les affaires reprennent avec leur lot de nouveautés, bonnes et mauvaises surprises. Mais le secteur de la cigarette électronique semble lui plutôt stagner, car en guise de nouveautés rien de bien… nouveau !
Ceci n’empêche pas certains revendeurs d’annoncer le « dernier modèle » et d’ajouter « le plus performant du marché » ou encore « la meilleure e-cigarette » pour des modèles qui n’apportent en fait aucune véritable amélioration par rapport à ceux sortis en début d’année. Heureusement on nous fait grâce des « nos laboratoires qui ont développé un nouveau liquide » ou encore du surprenant mais authentique « après six années de recherches nos ingénieurs ont mis au point … ».
Il y a bien par ci par là quelques gadgets plus cosmétiques que véritablement utiles à l’exception peut être de l’adaptateur Janty pour les atomiseurs de type Dura (c’est-à-dire Joye 510) qui ravira les adeptes de ce type d’atomiseur (sans résoudre le problème de la durée des cartouches).
Et cette actualité ne s’enrichit guère lorsqu’on apprend la possible fermeture d’un forum (e-cigarette-public) ce qui en soi n’est pas une bonne chose car l’existence d’un deuxième forum est salutaire tant du point de vue de l’émulation que de la diversité.
Sur le plan légal ou de la santé rien de bien nouveau non plus. Les adversaires de la cigarette électronique ont gagné quelques batailles mais sans convaincre et sous forte suspicion de défendre surtout des intérêts contrariés… D’un autre coté l’innocuité de la cigarette électronique reste à prouver et les « études » mises en avant par certains revendeurs notamment en Afrique du Sud, sont, faute de rigueur et de précisions, peu crédibles.
Signalons quand même au passage l’initiative de Totally Wicked qui annonce que désormais compte tenu de l’approche faite par la FDA il abandonne l’appellation « electronic cigarette » pour ses produits au profit de E-NI (Electronic Nicotine Inhalators). Mais quelle idée quand même d’avoir maintenu le mot « nicotine » dans la nouvelle appellation!
Bref, une rentrée morose.
Alors pour me consoler je vais lire de temps en temps « Adieu cigarette – le journal d’un fumeuse qui arrête la cigarette », une délicieuse chronique super bien écrite par Isabelle.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.