À la fin du premier semestre 2019, Terroir & Vapeur commercialisera trois e-liquides nicotinés avec du NicoSoft. Sur les 9 e-liquides proposés actuellement, trois références seront concernées.
Au début du printemps, le fabricant d’e-liquides Tevap, qui commercialise la marque Terroir & Vapeur, proposera trois références nicotinées au NicoSoft, produit par le laboratoire français Tecalcor. Pour Jean-Michel Guibert, président de Tevap, “l’intérêt principal du NicoSoft, c’est que c’est un sel de nicotine sur des acides endogènes, contrairement à la plupart des sels de nicotine disponibles aujourd’hui qui utilisent l’acide benzoïque pour acidifier la nicotine.” L’acide benzoïque est un conservateur alimentaire connu sous le nom d’E210. Cet acide est cependant listé comme additif “possiblement cancérigène, mutagène et neurotoxique potentiel”. De plus, il est décrit comme pouvant causer des dommages aux poumons après une exposition prolongée ou répétée.
Hit atténué, mais pas trop
“L’autre gros intérêt est que ça permet de garder du hit, contrairement à certains produits en sels de nicotine. Ça, c’est très important, le fumeur ou primo-accédant en a besoin et, d’autre part, ça permet d’avoir des taux de nicotine importants sans s’étouffer ou que ça brûle. C’est donc un produit très efficace pour les gens qui ont besoin de beaucoup de nicotine”, explique Jean-Michel Guibert. “Aujourd’hui, nos saveurs plafonnent à 16 mg/ml et c’est déjà très fort pour certaines personnes qui en ont pourtant besoin. L’intérêt de ce NicoSoft, c’est qu’on doit pouvoir passer à du 18 mg/ml pour un hit senti autour de 8 mg/ml. Donc beaucoup plus facile à vapoter.”
Pour rappel, les e-liquides Terroir & Vapeur sont aromatisés par extraction de plantes. C’est-à-dire que pour un arôme vanille, ce sont des gousses de vanille de Madagascar qui sont utilisées. Ce qui permet à la marque d’utiliser le slogan “Vapez naturel aux vraies plantes !” Enfin, les tabacs utilisés sont cultivés dans le Sud-Ouest. Idéal pour vaper local.
Le Blond de Garonne (tabac blond), Dans Le Port (tabac épicé), Belle Brune (tabac brun)
Taux de nicotine : 18 mg/ml
Tarif public conseillé : environ 6,95 €
www.tevap.fr