Stop-tabac.ch s’intéresse à la cigarette électronique.

Stop-tabac.ch, site lié à l’Institut de médecine sociale et préventive de l’Université de Genève fait un intéressant point sur la cigarette électronique. Citant quelques études ( négatives et positives) Stop-tabac.ch voit la cigarette électronique comme « un outil prometteur dans l’aide à l’arrêt du tabagisme » tout en soulignant que « des recherches plus rigoureuses et plus approfondies restent nécessaires ».

Globalement stop-tabac.ch remarque que « les cigarettes électroniques peuvent constituer une aide à l’arrêt. Ce moyen permettant de diminuer les perceptions de manque sans avoir le même impact sur l’organisme que les cigarettes fumée. » tout en insistant sur le fait que les recherches aujourd’hui disponibles sont insuffisantes. Ce qui est d’ailleurs notre avis car on aimerait bien connaître avec précision les éventuels impacts sur la santé, ne serait-ce qu’histoire d’être rassurés. On ose espérer que cet intérêt sera suivi d’effets, à savoir d’études approfondies et indépendantes.

Nous reviendrons dans quelques jours sur ce texte, car si la démarche présente des aspects positifs elle peut aussi être lourde de conséquences et là, pas forcement positives.

 

Sur Stop-Tabac.ch