Après plusieurs mois de travail, le Laboratoire Sense dévoile un nouvel outil de test qui peut résoudre le problème des tests de liquides en boutique. Voici le Sensorium.
Avant d’acheter un liquide, le consommateur préfère toujours tester le produit. Malheureusement, depuis la crise sanitaire de la Covid-19, ces tests en boutique sur kits de vape sont devenus problématiques, voire impossibles. Le nettoyage minutieux de toutes les parties de la cigarette électronique étant chronophage, difficile donc dans ces conditions de faire découvrir de nouvelles saveurs.
Autre inconvénient, il faut aussi être disponible pour les clients qui ne peuvent pas être autonomes pour les tests, ce qui engendre souvent de l’attente en boutique. Enfin, dernier inconvénient du test sur e-cigarette : la saturation. Il est possible d’évaluer dans de bonnes conditions un, voire deux e-liquides mais ensuite les molécules lourdes des arômes apportent de la rémanence et saturent le palais. Face à ce constat, le Laboratoire Sense a développé un outil : le Sensorium.
Comment ça marche ?
Les liquides sont imprégnés sur des mèches en céramique permettant une restitution fidèle des arômes. Ces mèches sont clipsées dans un cône ayant un volume d’air optimal pour la diffusion de l’odeur. Après s’être désinfecté les mains, le vapoteur est invité à porter un cône à 10 cm du nez (pas de contact entre le cône et le nez). Il inhale l’odeur qui se dégage du cône, repose le cône et poursuit sa découverte. Il est recommandé d’enlever le masque pour une meilleure perception des odeurs mais cela fonctionne aussi avec le masque.
Les avantages du Sensorium
- Gains de temps. Le système permet de tester 15 à 20 saveurs en moins de 5 minutes.
- Le vapoteur est parfaitement autonome.
- Moins de dépenses en matériel pour la boutique.
- Le Sensorium est incassable et facilement nettoyable avec une solution alcoolique.
- La consommation en flacons tests est nettement diminuée. La mise en place de l’outil est très rapide. Ensuite, 3 à 4 gouttes du même liquide sont nécessaires pour réimbiber les mèches tous les 10 à 15 jours.
- Le Sensorium, c’est aussi pour la boutique une façon d’innover et de proposer à ses clients une nouvelle expérience.
Pour plus d’infos
Laboratoire Sense
Tél. 06 63 77 80 65
www.laboratoire-sense.com