Liquide RY4-X.JPG

Liquide pour cigarette électronique, arôme RY4-X

Vendeur: Janty
Présentation:Janty vient de lancer ( février 2010) un nouvel arôme, dérivé, si l’on en croit l’appellation, de son traditionnel RY4. Dans la foulée cette marque propose cet arôme dans des emballages de 20ml au prix de 13,95 € ce qui revient sensiblement moins cher que 2 flacons de 10ml ( 2 x 7,95 = 15,90).
Une étiquette fournit des informations sommaires sur la composition de base.

Aspect général: Le liquide est jaune très clair et dégage une odeur discrète.

Utilisation:en utilisant une cigarette électronique de type 510, la première impression est assez positive et pour les amateurs de RY4 on retrouve les notes habituelles caramel et vanille mais il y a un net « plus » au niveau des papilles et de l’odorat.Cette impression positive est renforcée par une production de vapeur plus dense et une sensation assez marquée au niveau du passage en gorge. Au niveau du « hit » la sensation est également satisfaisante.L’ arôme RY4-X est légèrement plus corsé que celui de son grand frère avec une note « tabac frais  » plus prononcée qui plaira à ceux qui recherchent un goût de tabac subtil même si les notes « sucrées » l’emportent.

Avis du testeur: Appréciateur du RY4, ce RY4-X m’a semblé être une évolution positive, donnant plus de sensations en bouche et produisant une vapeur dense. Les adeptes du RY4 et du Sahara devraient apprécier. Reste que en matière de goûts les avis peuvent varier. J’apprécie peu moi même en général les arômes dérivés de fruits (je préfère les manger plutôt que de les fumer ) quand aux saveurs de type chocolat etc… cela me semble une abbération. Mais je comprends que certaines personnes puissent aimer.

Disponibilité:

Eliquide en flacons compte gouttes de 20ml 13,95 €

Rappel: l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) ne considère pas les cigarettes électroniques comme une thérapie légitime permettant d’aider les fumeurs à cesser de fumer et peut présenter des dangers pour la santé notamment en raison de l’éventuelle présence de nicotine dans les cartouches ou e-liquides..