L’association britannique New Nicotine Alliance (NNA) a lancé, le 11 décembre 2017, une campagne contre les interdictions de vapoter. Bien que vapoter ne soit pas interdit dans les lieux publics par la législation britannique, les interdictions d’utiliser la cigarette électronique se banalisent au point de rattraper celles de fumer.

La NNA souhaite que les employeurs et responsables de lieux collectifs réfléchissent à leur politique plutôt que d’imposer des interdictions générales devenues trop fréquentes. L’association appelle aussi l’agence de santé publique anglaise, Public Health England (PHE), à prendre davantage d’initiatives et à guider la réflexion des entreprises.

L’association a mis en place une série d’actions pour contrer ces interdictions. Elle incite les vapoteurs à discuter avec les directions des ressources humaines de leurs entreprises, pour les informer des recommandations officielles. Elle a ouvert sur son site Web un mur de la honte, qui affiche une liste d’entreprises qui “pourraient faire beaucoup mieux”.

https://nnalliance.org/