journaECMl.gif Imodiris nous informe d’une précision des douanes sur la cigarette électronique

 

Imodiris du forum ecigarette attire l’attention sur le fait que les douanes auraient précisé les critères qui feraient que les cigarettes électroniques, cartouches ou e-liquides soient considérés comme des « médicaments » ( et donc soumis à une autorisation de mise sur le marché). Le seul élément vraiment nouveau vient du fait qu’il y avait un principe selon lequel les liquides au dessus de 12mg de nicotine n’étaient pas autorisés ce taux passerait désormais à 20mg.

Précision quant aux cartouches qui ne pourraient elles contenir plus de 10mg de nicotine. Critère assez curieux, car si c’est en concentration, ce serait deux fois moins que les e-liquides! Pourquoi? Si c’est en quantité « par cartouche » c’est également curieux car les contenances vont de 0,5ml (cartouche Dura/Joye 510 de base) à 2ml pour certains modèles… Dans le premier cas on aurait bien une concentration de 20mg, mais dans le second de … 5mg ! Mais peut être je me trompe complètement.

Si l’AFSSAPS doit communiquer sur la cigarette electronique espérons que ce point sera clarifié. En tous cas il est heureux de savoir qu’on ne parle plus d’interdiction. Méfiance quand même. Toujours aussi difficile de vapoter en paix !

Vous pouvez participer au débat en allant sur le forum ecigarette