Choisir un « Mod » accessible et simple: Istick ou Cloupor?

 

Cloupor_1En ce qui concerne la cigarette électronique je me place résolument dans la peau du consommateur lambda, voir du débutant. J’ai toujours pensé que la cigarette électronique devait être quelque chose de simple à utiliser, de performant, et de pas trop cher. En fait, pour moi, comme elle est destinée avant tout à me passer des cigarettes-tabac il faut réduire au strict minimum les contraintes et que ça coûte moins cher au consommateur. Mais bien évidemment il faut avant tout que ça marche et que ça marche bien. C’est la raison pour laquelle je m’intéresse peu, voir pas du tout, aux « mods » hors de prix, aux reconstructibles réservés aux experts. De même, je ne cherche pas à gagner la médaille d’or des jeux olympiques de production de vapeur ! Ce que je cherche c’est éviter de fumer et c’est tout.

Mais pour « éviter de fumer » il faut évidemment du bon matériel et un liquide qui plait. Et aujourd’hui nous avons la chance d’avoir sur le marché une large gamme de batteries de bonne qualité et des atomiseurs (clearomiseurs, cartomiseurs, tank ou tout autre nom qui vous plaira) très performants.Cloupor_22istick-eleaf-2

Après avoir essayé plusieurs configurations j’ai jeté mon dévolu sur les mini « mods » et notamment le Cloupor et l’Istick associés à différents atomiseurs.

Il n’y a pas grande différence entre le Cloupor et l’Istick dont le fonctionnement et l’utilisation, voir le prix,  sont très proches. Ils me rappellent le JantyStick sorti en juin 2009. Evidemment il n’avait pas toutes les possibilités de réglages offerts par le Cloupor et l’Istick mais le principe était déjà là. Par contre à l’époque on devait se contenter d’un atomiseur de 510 avec ces satanées cartouches avec du coton imbibé de e-liquide. Aujourd’hui avec la très grande majorité des atomiseurs ça marche à la perfection.

Eleaf-iStick-20W Ces deux « mods », qui correspondent en fait à la batterie de votre cigarette électronique mais avec une grosse capacité, sont donc très similaires. La grande différence réside dans le fait que vous pourrez très facilement changer la batterie de votre Cloupor ce qui n’est pas le cas de l’Istick. Avec le Cloupor vous pourrez même avoir avec vous une deuxième batterie pour remplacer celle en place en cas de besoin. La principale caractéristique commune de ces deux « mods » c’est la possibilité de très facilement ajuster la tension de la batterie à l’aide de deux boutons et d’un petit écran vous donnant les informations nécessaires. Ceci dit ma préférence va à l’Istick, qui à mon goût est plus joli et surtout dispose d’un bouton d’activation plus confortable et grâce à ses lignes incurvées offre une prise en main plus agréable. Le Cloupor et l’Istick acceptent tous les atomiseurs avec pas de vis 510 (sans adaptateur) et eGo (avec adaptateur) ce qui évidemment offre un large choix. Personnellement ma préférence va à l’association avec un mini Nautilus.

Quant au liquide, peu adepte des saveurs fruitées ou exotiques, le RY4 de CirKus et le Tabac Doux de Roykin font mon bonheur.

Observation: matériel acheté chez e-Brumair, e-liquides RY4 de cirKus (VDLV) chez Altercig, Tabac doux de Roykin chez Vapo-dépot.