Le charme de la Mini-Bee de 3d Make Art ne laisse pas indifférent. Cette box bottom feeder associe une excellente conductivité à une réalisation minutieuse, le tout avec une originalité qui la rend attachante. Un coup de cœur.

Réalisation impeccable

3d Make Art n’en est pas à sa première box. La marque française a entre autres réalisé l’Unicorn BF et d’autres modèles de Mods électroniques que l’on avait reçu d’ailleurs à l’époque via Hugo. Autant lever toute ambiguïté dès le début, la Mini-Bee n’a rien d’une box approximative réalisée sur une imprimante 3D d’entrée de gamme au fond d’un garage. Et dès la prise en main, le résultat ne laisse pas le moindre doute là-dessus : c’est du sacré bon boulot !

Les portes sont en bois stabilisé et le châssis est réalisé en frittage SLS. Dans le principe, c’est de l’impression 3D, mais il s’agit ici de poudre déposée en fines couches et solidifiée par un laser, donc avec une définition et une précision sans commune mesure. La texture de la surface est ensuite obtenue par sablage. La réalisation est irréprochable sans faire industriel. La texture du châssis y est pour beaucoup, largement aidée par les portes en bois stabilisé. Celles-ci sont réalisées à la main pour chaque châssis. L’ajustement est juste parfait.

Excellente ergonomie

La Mini-Bee est ergonomique et facile au quotidien. Elle est livrée avec une bouteille Cappy R Sun BOX de 6 ml. Une bouteille souple sans excès, facile pour le squonk comme pour le remplissage. Le plot positif de la connexion 510 monté sur un ressort assure une excellente connexion avec le dripper et aucun souci d’étanchéité avec le liquide n’est à prévoir. Le bouton de déclenchement est assez souple pour que la pression soit agréable et assez ferme pour ne pas qu’il se déclenche intempestivement dans la poche. D’autant plus qu’il est également verrouillable. La Mini-Bee est intégralement mécanique, la conductivité est assurée par une lamelle d’argent 950.

Proposée en trois finitions pour le bouton et l’anneau autour de la connexion 510, mais aussi en de nombreuses essences de bois et couleurs pour les portes, elle est vendue au prix de 140 €. La Mini-Bee de 3d Make Art est un régal au quotidien. Bien réalisée, parfaite dans ses ajustements, ergonomique, facile et irréprochable sur la conductivité. Elle a un charme bien à elle, qui en fait rapidement “votre” box, avec l’impression qu’elle a été faite pour vous.

Les + :

  • Superbes réalisation et ajustements
  • Excellentes finitions
  • Nombreuses personnalisations
  • Bonne ergonomie
  • Switch verrouillable
  • Excellente conductivité

Les – :

  • Rien à déclarer