Smok lance le Mag Kit, qui comprend le Mag Mod, une box en forme de crosse de pistolet, associée au TFV12 Prince Baby. L’ergonomie est étonnante d’efficacité et les performances au rendez-vous.

Le Mag Kit de Smok tire probablement son nom des munitions magnum, les célèbres calibres .357 et .44 réputés pour leur puissance. Le Mag Mod imite la crosse, la détente et le chargeur d’un pistolet. Les amateurs d’armes apprécieront, les détracteurs trouveront ça ridicule, mais il faut avouer que l’ergonomie est efficace. La box épouse parfaitement la forme de la paume, les doigts la maintiennent facilement et l’index tombe naturellement sur le bouton de déclenchement. Le Mag Mod est également très bien réalisé : les ajustements sont parfaits et l’ensemble laisse une impression de solidité agréable.

Électronique en net progrès

Les menus sont aussi complets qu’intuitifs. Trois clics sur le déclencheur, et vous avez accès aux différents modes : contrôle de la puissance avec une éventuelle préchauffe, contrôle de la température avec les trois fils classiques et gestion du coefficient de température, ainsi que 22 mémoires disponibles. Pour ce qui est de la vape, cette box reprend l’électronique de la Majesty et confirme que Smok a réglé les principales lacunes des modèles précédents. Le signal est lisse, la réactivité est très bonne et le contrôle de la température, longtemps point faible des électroniques Smok, est enfin opérationnel.

Clearomiseur amélioré

Le TFV12 Prince Baby Tank est une version améliorée du TFV8 Baby. Parmi les évolutions, on remarque d’abord un joli drip tip, malheureusement pas au format 810. Le système d’ouverture pour le remplissage est nouveau : il faut appuyer sur un petit bouton sur le top cap pour déverrouiller son pivot. Aussi simple que le système précédent, il évite les ouvertures intempestives. On a droit à un réservoir droit de 2 ml et à un réservoir bombé pour augmenter la capacité à 4,5 ml.

Bon point, Smok a conservé la compatibilité avec les modèles de résistances précédents. Celles livrées avec le kit sont en 0,4 ohm (60-80 W) – un peu décevante sur le rendu des saveurs – et en 0,12 ohm, nettement plus convaincante pour le rendu des saveurs mais à utiliser entre 90 et 100 W.

Les + :

  • Réalisation irréprochable
  • Ergonomie étonnante
  • Menus complets et intuitifs
  • Qualité de vape
  • Clearomiseur abouti

Les – :

  • 225 W exclusivement avec les résistances inférieures à 0,14 ohm
  • Rendu des saveurs, selon la résistance
  • Design (pour les hoplophobes)