En attendant 2020, Le Petit Vapoteur vous propose son top des meilleurs clearomiseurs de l’année 2019 par catégorie. Qui seront les grands gagnants ? Réponse dans la suite de cet article !
Meilleur clearomiseur MTL 2019 : Zenith Pro
Le Zenith Pro était sans doute la nouveauté la plus attendue de cette fin d’année 2019. Un énorme enjeu pour Innokin qui doit en grande partie son succès actuel à son légendaire clearomiseur Zenith. Les reviewers Phil Busardo et Dimitri Agrafiotis ont donc été une nouvelle fois conviés pour plancher sur cette version « Pro ». Le résultat est une véritable merveille !
Plus imposant que son prédécesseur, le Zenith Pro a surtout été imaginé pour vous offrir une expérience de vape incomparable. Tout commence par l’airflow, plus polyvalent et précis, qui offrira un tirage plus aérien et un rendu des saveurs toujours aussi excellent. Le système de remplissage a lui aussi été revu pour être encore plus simple, tout comme le système de changement de résistance. Le Zenith Pro débarque d’ailleurs avec deux nouvelles résistances, aussi différentes que complémentaires. Plus gros, plus performant, plus polyvalent, plus… Pro ! Cette mise à jour du Zenith a tout ce qu’il faut pour devenir la nouvelle référence dans son domaine.
Caractéristiques :
- Dimension : 55 x 24,5 mm
- Contenance : 5,5 ml
- Résistance : Zenith
- Type de vape : Inhalation indirecte
Voir le produit sur le site Le Petit Vapoteur
Nous avons également aimé en 2019 : le Zlide D24 de Innokin et le Q16 Pro de Justfog
Meilleur clearomiseur polyvalent 2019 : Melo 5
En 2019, les fabricants ont beaucoup misé sur la polyvalence. Nous avons ainsi vu apparaître des termes comme « RDL » ou « tirage semi-aérien » qui ont aujourd’hui la côte. Pour autant, la véritable star dans ce domaine reste la gamme de clearomiseurs Melo de Eleaf. Le récent Melo 5 en est d’ailleurs l’illustration parfaite.
Ce clearomiseur avait la lourde tâche de faire oublier la 4ème version du Melo, très appréciée des vapoteurs. Pour cela, Eleaf a misé sur un nouveau design, beaucoup plus rond grâce à l’ajout d’un réservoir « bulbe ». Ce réservoir de 4 ml est d’ailleurs entouré d’une bande de silicone, innovation déjà vu sur le Ello Pop et censée mieux protéger le pyrex des éventuelles chutes. Le Melo 5 se démarque aussi par un remplissage simplifié et un système d’airflow pensé pour tous les profils et toutes les envies. Une vape en inhalation indirecte est désormais possible, même s’il reste plutôt taillé pour une vape en inhalation directe. Bien entendu, le clearomiseur Melo 5 est compatible avec toutes les résistances EC de Eleaf. De quoi pousser sa polyvalence à l’extrême !
Caractéristiques :
- Dimension : 57 x 26 mm
- Contenance : 4 ml
- Résistance : EC Melo
- Type de vape : Polyvalente
Voir le produit sur le site Le Petit Vapoteur
Meilleur clearomiseur DL 2019 : Zeus Tank
Du côté des clearomiseurs dédié à l’inhalation directe, la concurrence a été féroce. En 2019, c’est toutefois Geekvape qui remporte les honneurs grâce une idée toute simple : décliner son fameux Zeus RTA en version clearomiseur.
C’est ainsi qu’est né le Zeus Tank, ou Zeus Sub Ohm Tank. Un beau bébé de 26 mm de diamètre qui reprend en grande partie le design des atomiseurs Zeus. On retrouve également sur ce clearomiseur le célèbre « top airflow » qui a fait le succès de la gamme. Une astuce qui permet d’empêcher les fuites et donc la majorité des problèmes que l’on peut rencontrer quand on vape. Côté contenance, le Zeus Tank peut embarquer jusqu’à 5 ml de e liquide dans son réservoir bulbe. Une bonne réserve pour ce clearo qui peut tutoyer les 100W grâce à ses résistances en Mesh. Vous l’aurez compris, le Zeus Tank est une véritable machine à vapeur, offrant un tirage très aérien et des saveurs loin d’être inexistantes. Avec ce nouveau succès, la lignée des Zeus n’est pas prête de s’arrêter !
Caractéristiques :
- Dimension : 42,5 x 26 mm
- Contenance : 5 ml
- Résistance : Mesh Z Coil
- Type de vape : Inhalation directe
Voir le produit sur le site Le Petit Vapoteur
Nous avons également aimé en 2019 : le SKRR-S de Vaporesso et le TFV16 de Smoktech
Cet article a été écrit par Morgan Laisné, responsable du service web chez Le Petit Vapoteur. Crédits photo Andrès Ibarra.