Le mois de mars a été riche en nouveautés du côté des atomiseurs reconstructibles. L’occasion de vous présenter ceux qui ont particulièrement retenu l’attention de l’équipe du Petit Vapoteur. Vous retrouverez également à la fin de l’article un top 10 des atos les plus vendus le mois dernier.
1- Zeus X RTA
Comment ne pas débuter cette sélection par le Zeus X RTA ? Successeur des célèbres Zeus RTA et Zeus Dual, cette troisième version est déjà numéro 1 des ventes, avec une très confortable avance. Il faut dire que le Zeus X a mis toutes les chances de son côté. Véritable synthèse de ce que son fabriquant Geekvape sait faire de mieux, il possède toutes les qualités que l’on attend d’un bon atomiseur.
La première, c’est l’absence de fuite grâce à ce top-airflow si bien pensé. Il a d’ailleurs été retravaillé sur le « X » pour être encore plus performant en termes de saveurs. La deuxième, c’est ce design réussi et ces caractéristiques qui collent bien aux standards du moment (diamètre de 25 mm, réservoir bulbe de 4,5 ml…). Enfin, la troisième, c’est ce plateau postless imaginé pour être encore plus confortable et facile d’utilisation. Vous comprenez alors pourquoi le Zeus X RTA est bien parti pour devenir le Dieu des Dieux des reconstructibles !
Caractéristiques :
- Dimensions : 39 x 25 mm
- Contenance : 3,5 ml (pyrex droit) / 4,5 ml (pyrex bulle)
- Plateau : postless
- Montage : simple / double coils
Voir le produit sur Le Petit Vapoteur
2- Gear RTA
Moins populaire que le Zeus X (pour l’instant), le Gear RTA a quand même fait une entrée remarquée dans notre catalogue. Cet atomiseur reconstructible surprend par son format ultra-compact, presque équivalent à celui d’un dripper. Il bénéficie aussi d’un design original et d’une qualité de fabrication qui frise la perfection.
Premier atomiseur « grand public » de la marque OFRF, le Gear RTA a été conçu avant tout pour les saveurs. Il intègre pour cela un plateau postless ingénieux, simple à monter et dédié au mono-coil. Les arrivées d’air, entièrement ajustables, sont quant à elles orientées directement sur le montage pour vous offrir le meilleur rendu possible. Pour peaufiner le tout, deux drip-tips 510 ayant des formes différentes sont fournis. Vous aurez aussi le choix de la contenance, en optant soit pour un pyrex droit de 2 ml, soit pour un pyrex bulbe de 3,5 ml. Pas de doute, le Gear RTA est un atomiseur qui va faire parler de lui !
Caractéristiques :
- Dimensions : 24,6 x 24 mm
- Contenance : 2 ml (pyrex droit) / 3,5 ml (pyrex bulle)
- Plateau : quatre posts
- Montage : simple coil
Voir le produit sur Le Petit Vapoteur
3- DotMTL Dotmod
Le mois dernier, Dotmod a réussi à placer trois de ses atomiseurs dans le top 10 des ventes. Parmi eux on trouve le DotMTL, dernière nouveauté en date du fabricant américain et premier RTA de la marque à proposer une vape serrée.
Avec son diamètre de 22 mm et sa magnifique cloche en pyrex, le DotMTL fait dans la finesse et l’élégance. Au centre du reconstructible, une chambre d’atomisation magnifiquement gravée et, à l’intérieur, un plateau entièrement imaginé pour l’inhalation indirecte. Un plateau qui reprend d’ailleurs ce système de clamp si pratique des derniers atomiseurs Dotmod. Il sera parfaitement adapté à des petits montages en simple coil. Le clou du spectacle reste quand même son système d’aération, ultraprécis et prenant la forme d’un « airflow control ». Pas forcément pratique, il permet néanmoins des réglages au millimètre et une restitution des saveurs absolument bluffante. Encore une preuve que Dotmod est capable de maîtriser tous les sujets, même dans des domaines où on ne l’attend pas forcément.
Caractéristiques :
- Dimensions : 46 x 22 mm
- Contenance : 3 ml (pyrex droit)
- Plateau : clamp
- Montage : simple coil
Voir le produit sur Le Petit Vapoteur
Les 10 atomiseurs les plus achetés chez Le Petit Vapoteur en mars 2019
Cet article a été écrit par Morgan Laisné, responsable du service web chez Le Petit Vapoteur. Crédits photo Andrès Ibarra.