Cet article provient de ce site internet

Découvrez notre top des atomiseurs qui ont marqué l’année 2019 dans chaque grande catégorie (RDA, RDTA, RTA). Qui seront les grands gagnants ? La réponse dans la suite de cet article !

Meilleur RDA 2019 : Dead Rabbit V2

La nouveauté « reconstructible » de cette fin d’année 2019 était clairement à chercher du côté de chez Hellvape. Le fabricant s’est en effet décidé à renouveler son dripper fétiche, autrement dit le Dead Rabbit. Une mission complexe tant la première version avait marqué son époque.

Le Dead Rabbit V2 arrive donc avec une certaine pression sur les épaules et la ferme attention de conquérir les fans de la marque. Il conserve bien entendu la fameuse gravure du lapin mort et un design qui n’est pas sans rappeler la V1. La principale nouveauté se situe au niveau de l’airflow avec une aération en « nid d’abeille » pour optimiser le rendu des saveurs. L’autre innovation se trouve au niveau du plateau qui a été surélevé pour vous offrir une plus grande réserve de e liquide. Il s’agit toutefois toujours d’un postless, avec d’énormes plots incurvés. Cerise sur le dripper, un drip-tip 810 antibactérien est fourni avec le Dead Rabbit V2 ainsi que la traditionnelle connexion BF. Alors, est-ce suffisant pour qu’il conserve son titre de roi des RDA ? Pour nous, c’est un grand oui !

Caractéristiques :

  • Dimensions : 33 x 24 mm
  • Connexion : 510 / BF
  • Plateau : postless
  • Montage : double coils

Voir le produit sur le site Le Petit Vapoteur

Nous avons également aimé en 2019 : le Dang RDA de Twisted Messes et le Kali V2 de QP Design

Meilleur RDTA 2019 : Pyro V3

Trustant autrefois les premières places des ventes de reconstructibles, les RDTA ont aujourd’hui moins le vent en poupe. Les célèbres Avocado ou Serpent RDTA ont complétement disparus et force est de constater que cette catégorie est de plus en plus boudée par les fabricants. Il existe toutefois une exception qui résiste encore et toujours à cette tendance : le Pyro de Vandy Vape.

En 2019, l’atomiseur est revenu dans une troisième version qui a une nouvelle fois trouvé son public. Il faut dire que le Pyro V3 est un véritable couteau suisse qui possède suffisamment d’arguments pour séduire un public large. Il peut par exemple autant s’utiliser sur une box classique grâce à son grand réservoir de 4 ml, que sur une box BF grâce au pin percé fourni avec l’atomiseur. Son système d’airflow est quant à lui particulièrement polyvalent et offrira une vape en inhalation directe des plus variées. De son côté, le plateau postless permettra des montages différents, du plus simple au plus complexe. Enfin, le Pyro V3 est livré avec une ribambelle d’accessoires pour faciliter la vie de ses utilisateurs. De quoi en faire une belle réussite qui prouve que les RDTA n’ont pas encore dit leur dernier mot !

Caractéristiques :

  • Dimensions : 37 x 24 mm
  • Contenance : 4 ml (+ connexion BF)
  • Plateau : postless
  • Montage : simple / double coils

Voir le produit sur le site Le Petit Vapoteur

Meilleur RTA 2019 : Zeus X

S’il ne fallait en choisir qu’un, ce serait sans doute lui. Le Zeus X a clairement dominé la catégorie des atomiseurs de la tête et des épaules cette année. On peut même déjà lui consacrer le titre d’atomiseur le plus vendu de tous les temps chez Le Petit Vapoteur. Rien que ça !

Il faut dire qu’après le succès de ses deux premiers Zeus, Geek Vape connaissait la recette gagnante pour la troisième version. Le Zeus X RTA compile ainsi tous les ingrédients qui ont fait la renommée de ses prédécesseurs tout en y ajoutant des nouveautés bienvenues. Plus imposant et plus rond grâce à son réservoir bulbe de 4,5 ml, le Zeus X est un beau bébé de 25 mm de diamètre. Il dispose d’un plateau postless prévu pour les montages en simple ou double coils. Le design de ce plateau a d’ailleurs été revu pour être encore plus confortable et simple d’utilisation. La gigantesque arrivée d’air est quant à elle toujours située au sommet de l’atomiseur et offre un excellent mix entre rendu des saveurs et production de vapeur. Le Zeus X est donc un atomiseur polyvalent qui pourra s’adapter aussi bien à un débutant dans le reconstructible qu’à un vapoteur plus expérimenté dans ce domaine. Une vraie consécration pour Geekvape qui s’impose au fil des années comme un acteur incontournable dans le secteur de la cigarette électronique.

Caractéristiques :

  • Dimensions : 39 x 25 mm
  • Contenance : 4,5 ml
  • Plateau : postless
  • Montage : simple / double coils

Voir le produit sur le site Le Petit Vapoteur

Nous avons également aimé en 2019 : le Precisio RTA de BD Vape et le Fatality M25 de QP Design

Cet article a été écrit par Morgan Laisné, responsable du service web chez Le Petit Vapoteur. Crédits photo Andrès Ibarra.

L’article Les meilleurs atomiseurs de l’année 2019 chez Le Petit Vapoteur est apparu en premier sur Info Ecigarette.