Le mois d’avril a été riche en nouveautés du côté des atomiseurs reconstructibles. L’occasion de vous présenter ceux qui ont particulièrement retenu l’attention de l’équipe du Petit Vapoteur. Vous retrouverez également à la fin de l’article un top 10 des atos les plus vendus le mois dernier.
1- Wasp Nano RTA
Après des versions RDA et RDTA qui avaient fait sensation, le Wasp du fabricant Oumier est de retour sous la forme d’un RTA. Une façon de boucler la boucle et de proposer une gamme d’atomiseurs complète. En étant simple d’utilisation et en offrant un excellent rapport qualité/prix, le Wasp RTA conserve les éléments qui ont fait le succès de ses prédécesseurs. Il est aussi très compact, avec un diamètre de 23 mm pour une hauteur de 35 mm.
L’atomiseur Wasp reste dédié au simple coil et aux saveurs. Son plateau, facile à prendre en main dispose de deux aérations dirigées vers la résistance pour un rendu au top ! Son drip-top « wide-bore » et ses larges airflows démontrent aussi sa capacité à produire de beaux nuages. On lui reprochera juste sa petite contenance de 2 ml qui l’empêchera d’être une vraie machine vapeur. Pour le reste, ce Wasp est une belle V3 qui convaincra tous les fans des atomiseurs Oumier.
Caractéristiques :
- Dimensions : 35 x 23 mm
- Contenance : 2 ml (pyrex droit)
- Plateau : double posts
- Montage : simple coil
Voir le produit sur Le Petit Vapoteur
2- Juggerknot Mini RTA
La marque canadienne QP Design n’en finit plus de faire parler d’elle ! Alors que son dripper Kali V2 vient tout juste de rentrer dans notre top 10 (voir ci-dessous), c’est au tour du Juggerknot Mini de faire son apparition dans notre catalogue. Ce RTA possède un diamètre de 24 mm et propose un design résolument original. Ses finitions sont superbes et sa qualité de vape l’est tout autant.
Comme beaucoup d’atomiseurs récents, le Juggerknot Mini dispose d’un airflow situé au sommet du tank pour éradiquer le risque de fuites. Il intègre également un plateau postless imaginé pour les montages volumineux en simple coil. Le Juggerknot Mini RTA est fourni avec deux réservoirs pour une contenance pouvant aller jusqu’à 4,5 ml. Le remplissage s’effectue rapidement en soulevant le top-cap, grâce à une large ouverture. Un vrai atomiseur high-end en somme, qui reprend les standards du moment pour les pousser vers l’excellence !
Caractéristiques :
- Dimensions : 45 x 24 mm
- Contenance : 2 ml (pyrex droit) / 4,5 ml (pyrex bulle)
- Plateau : postless
- Montage : simple coil
Voir le produit sur Le Petit Vapoteur
3- Rebirth RTA
Du côté de chez Hellvape, il semble que l’on ait tourné la page de la série des « Dead » (Dead Rabbit, Drop Dead). La marque mise désormais sur le renouveau avec son nouvel atomiseur Rebirth (« renaissance » en français). Une tâche complexe qui méritait bien une collaboration avec le célèbre reviewer Mike Vapes. Le résultat est un RTA de 25 mm de diamètre imaginé pour vous offrir de belles performances.
Autant le dire tout de suite, le Rebirth RTA est taillé pour la vapeur. Il propose en effet deux airflows imposants à la base de l’atomiseur. L’air circule ensuite jusqu’à une aération façon « nid d’abeilles » destinées à alimenter les résistances. Le plateau est quant à lui composé de deux posts et sera dédié aux gros montages en double coils. Enfin, un large drip-tip 810 avec une finition « cobra » complète le tout. Suffisant pour que le Rebirth soit à l’origine d’une nouvelle dynastie d’atomiseurs ? L’avenir nous le dira !
Caractéristiques :
- Dimensions : 45 x 25 mm
- Contenance : 2 ml (pyrex droit) / 5 ml (pyrex bulbe)
- Plateau : double posts
- Montage : double coils
Voir le produit sur Le Petit Vapoteur
Les 10 atomiseurs les plus achetés chez Le Petit Vapoteur en mars 2019
Cet article a été écrit par Morgan Laisné, responsable du service web chez Le Petit Vapoteur. Crédits photo Andrès Ibarra.