Article publié par synchro-blogue.com le 01/12

Pour « Synchro, la Cigarette Electronique c’est le retour de la nicotine dans les lieux public.

C’est au tour du canada de s’emparer de l’actualité de la cigarette électronique.

Extrait :

L’autorisation de fumer en public pourrait redevenir légale, du moins si vous posséder une cigarette ou une pipe électronique.
Il y a quelques mois, nous avons eu vent d’une cigarette, connue aussi sous le nom d’e-cigarette, qui pouvait rassasier l’envie de nicotine des fumeurs sans pour autant incommoder les autres.
Certains sont pour, d’autres y sont opposés, mais qu’en est-il vraiment de l’impact de ses effets à long terme et de son avenir si nous tenons compte que plusieurs pays la rendent illégale.

Nous connaîtrons probablement sous peu le verdict que subira la E-cigarette au pays.

Cet article précise également qu’aucune étude contrôlée et publiée n’a encore validé l’efficacité éventuelle de ce type d’appareil, mais la cigarette électronique reste pour le moment légale au Canada.

Santé Canada serait en train d’essayer de prouver que cette nouvelle invention n’est pas un produit micracle. Souhaitons que ses positions seront étayées, elles, par des études contrôlées et validées…

 

NDLR: en matière de mauvaise foi on sait faire aussi. Question: les patchs (avec nicotine) les gommes et comprimés (avec nicotine) sont-ils interdits dans les lieux publics?