Le Président Obama a des rechutes dans sa lutte pour abandonner le tabac.

D’après une dépêche d’agence, le Président des Etats Unis, Barack Obama, aurait avoué qu’il lui arrivait parfois d’avoir des rechutes dans sa tentative d’arrêt de la cigarette.
Au lendemain de la signature d’une nouvelle loi anti-tabac, Barak Obama déclaré à des journalistes qu’il était « sevré à 95% ». Mais, il a ajouté, « il y a des moments où je rechute ». Le président a précisé qu’il n’était pas un consommateur « quotidien » ou « régulier » de cigarettes.

Obama était interrogé sur la cohérence entre la signature d’une loi imposant davantage de restrictions à l’industrie du tabac et le fait qu’il n’a jamais définitivement arrêté de fumer.

C’est toujours bon de savoir que l’on est pas les seuls.

La nouvelle loi sur le contrôle et la prévention du tabac permet désormais  à la FDA d’exiger un abaissement du taux de nicotine dans les cigarettes, d’interdire les parfums sucrés destinés à attirer les jeunes et de bannir les termes induisant les consommateurs en erreur comme « light » (légère) ou « faible taux de goudron ».
La FDA pourra aussi contrôler les produits entrant dans la composition du tabac ( ce qui n’était pas jusqu’à présent de son ressort), rendre publics les ingrédients.