Le Janty Stick, un tournant dans l’histoire de la cigarette électronique
C’est donc vers la mi-mai 2009 que l’on va découvrir le « JantyStick » qui déjà déchaîne les passions sur les forums. Les premiers exemplaires de cette cigarette électronique en pré-vente, avec possibilité de personnalisation sont déjà épuisés.
Il faut retenir avant tout que le JantyStick peut marquer un véritable tournant dans l’histoire de la cigarette électronique.
Janty nous propose donc un vaporisateur, ou inhalateur, (il va bien falloir trouver un mot et s’y faire). Rien de bien révolutionnaire dans sa conception: une batterie des plus banales et un atomiseur de « pen » ( ce qui à priori nous déçoit un peu, on aurait préféré celui de la Dura).
Mais un design particulièrement bien soigné, que nous vous avons déjà montré il y a quelques temps. Le prix est élevé (un peu plus de 100 €) pour un objet dont l’essentiel est tout à fait basique: un atomiseur de « pen » et une batterie de e-cigare rechargeable par USB. On paye la carrosserie s’il on peu dire. Et c’est vrai qu’elle est belle.
Mise à jour : Heureusement le prix a rapidement été ramené à 59,95 €.
D’une certaine façon cela ressemble un peu au sophistiqué Heatbar que voulait proposer Philip Morris mais qui avait l’inconvénient de toujours utiliser une cigarette. Philip Morris qui par soit dit en passant soutient actuellement le vote par le Congrès américain d’un projet de Loi interdisant la vente des e-cigarettes ! Un comble pour une société qui vend des produits dont la nocivité n’est plus à démontrer.
Ecig-Mag se joint à ceux qui comme TropicalBob sur le forum E-cigtest.com réclamaient des produits ne ressemblant pas à une cigarette pour saluer l’initiative de Janty qui est le premier à proposer ce genre de dispositif à une échelle commerciale, en espérant qu’elle sera suivie par d’autres exemples du même genre.
Le meilleur moyen de rendre la cigarette électronique acceptable et par les autorités et par l’opinion publique en général c’est d’éviter toute référence à la cigarette que ce soit de par sa forme que par son nom.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.