Dry-smoking cigarette électronique Le  « dry-smoking » avec une cigarette électronique

Bien souvent vous verrez dans des articles consacrés à la cigarette électronique que l’on vous parle de « dry-smoking » ou d’utilisation de liquide. La vapeur produite par une cigarette électronique est provoquée par l’évaporation du liquide contenu dans une cartouche lorsque celui-ci entre en contact avec une résistance qui chauffe à l’intérieur de l’atomiseur.
Pour arriver en contact avec la résistance, le liquide de la cartouche passe d’abord, par capillarité, par une tresse métallique très fine, puis de là sur un tissu se trouvant presque au contact avec la résistance. Parfois le passage du liquide de la cartouche à ce tissu ne se fait pas de façon correcte ou assez rapide ( surtout si on « fume » de façon rapprochée).
La solution, pour ceux qui ont l’habitude, est de verser directement quelques gouttes de liquide sur la tresse de l’atomiseur afin d’accélérer le processus. Si cette opération est assez facile avec des atomiseurs de type « pen » elle est parfois plus délicate avec les atomiseurs des minis où il faut mettre le liquide très, très doucement.

[Mise à jour]Pour faciliter cette opération, depuis la mi-2010 sont apparus sur le marché les « drip-tips » qui se substituent à la cartouche et ne sont rien de plus qu’un simple embout percé par lequel vous versez directement le liquide sans avoir à chaque fois à enlever la cartouche ou l’embout d’origine.