La cigarette électronique « Calix-Power » de Tabactronique
Marque: Power
Type: Cigarette électronique
Modèle: XPower
Nom commercial: Calix-Power
Vendue par: Tabactronique
Prix: € 59,90
Moyen de paiement : Paypal, chèque, virement,mandat.
Date du test: janvier 2011
- 1 x atomiseur + 1 gratuit en promotion
- 1 x cache de finition
- 2 x batteries 3.7v – 600mAh
- 1 chargeur USB
- 1 adaptateur 220v -USB
- 5 cartouches pour cigarette électronique
- 1 manuel en anglais et sa traduction
- Poids: 36g avec batterie et cache .
- Longueur: 133mm
- Diamètre: 14 mm
- Batterie: 3.7V 650 mAh
- Rechargement de la batterie : 90 a 120 minutes
Impression:
– Coffret d’emballage solide et soigné..
– Un mode d’emploi de la cigarette électronique en anglais (traduction en français fournie).
– Impression générale d’un produit d’une excellente finition et solide.
– L’ensemble est de couleur « ronce de noyer » avec un anneau en acier entre la batterie et l’atomiseur. A noter une discrète led orange en bout de batterie et une led blanche sur le bouton de contact. L’un comme l’autre donnent l’impression d’être en acier mais sont en fait légèrement transparent.
Montée cette cigarette électronique est jolie, élégante, et offre une bonne prise en main, avec une taille et un poids raisonnable.
Si elle ressemble à tous points de vue à une eGo en version « chic », elle n’est pas du tout compatible ni avec l’eGo ni avec les atomiseurs Dura.Les pas de vis de la batterie et de l’atomiseur sont légèrement différents.
Cette différence se trouve également au niveau de la taille des cartouches, plus longues que celles standard de la Dura ou eGo.
Contact :
Pour monter cette cigarette électronique, une batterie à switch, un atomiseur spécifique et un cache pour l’esthétique. Autant dire aucune révolution ni même évolution technologique, mais un design soigné. Le coeur du système (l’atomiseur) est de type conventionnel et une batterie de 3,7v reste …une batterie de 3,7v.
La capacité de la batterie li-ion est de 650mAh ce qui en général est suffisant pour une journée de vapotage modéré.
– Visuellement la CALIX-POWER ne ressemble pas à une vraie cigarette (et ça on a déjà dit qu’on aime) tout en étant contenue dans une taille discrète. Difficile de dire si c’est un « mod » ou une cigarette électronique.Pour ne pas se tromper on dira qu’il s’agit d’un VP (vaporisateur personnel) un terme d’ailleurs de plus en plus utilisé dans le monde anglophone et qui en France a ses (malheureusement peu nombreux) défenseurs.
– Le switch est translucide (une led s’allume au contact) et d’une utilisation très agréable.
– Les batteries manuelles de la cigarette électronique Calix-Power étant fermées elles facilitent le dry-smoking.
Sur cette image on voit clairement la différence de taille entre les atomiseurs et les cartouches Dura/eGo et celles de la Xpower bien plus grandes.
Utilisation:
- Tirage/aspiration: Un peu ferme mais naturel avec l’atomiseur livré.
- Jonction atomiseur-batterie parfaite
- Switch agréable à manier et réactif.
- Vapeur produite: aucune différence notable avec d’autres modèles utilisant des batteries de 3,7v avec switch et des atomiseurs de bonne qualité. La « vapeur » est abondante et la restitution des arômes très bonne.
- L’utilisation en « dry-smoking » est aisée surtout au moyen de « drip tips ».
- Echauffement de l’atomiseur : rien d’anormal de constaté
- Capacité des batteries: les batteries de 650 mAh permettent une très grande autonomie ( trois fois supérieur au moins aux modèles de cigarette électronique standards).
- Le bout de la batterie étant très légèrement arrondi, il est impossible de la faire tenir à la verticale.
Points positifs :
- La finition
- Cartouches plus grandes
- Le switch et le bout de batterie à « led »
- L’autonomie des batteries.
- Le prix.
Points négatifs :
- Absence d’identifiant « X-Power » sur le chargeur USB
- Impossible de la faire tenir à la verticale
- Cartouches « exclusives »
S.A.V: N’a pas été utilisé.
Conclusion: Le Calix-Power est un élégant Vaporisateur personnel d’apparence robuste dont les performances sont correctes. La prise en main est très agréable et le switch répond bien. La production de vapeur se classe parmi les meilleures. Il se distingue des autres modèles de grande diffusion par la taille de ses cartouches, supérieures en contenance aux plus communes..
A moins de 60€ à l’achat pour un modèle de cette qualité le rapport qualité/prix est excellent.
Même si elles sont plus importantes que les cartouches standard de modèles équivalent, la durée des cartouches reste (comme c’est le cas pour tous les modèles) le seul maillon faible de ce vaporisateur personnel. Par ailleurs seule les cartouches Xpower sont compatibles. Même si nous ne sommes pas un site comparateur on peut dire qu’elle peut se mesurer à l’eGo, gagnant en look et perdant un peu en efficacité.
Voir la vidéo de cette cigarette électronique
Prix: Les prix indiqués sont ceux pratiqués par le vendeur à la date de publication (ou mise à jour) de l’article et peuvent ne plus correspondre à ceux pratiqués à la date d’aujourd’hui.
Les évaluations, constatations et commentaires correspondent à l’exemplaire testé. En raison du caractère souvent artisanal de la fabrication de la plupart de ces produits, des variations importantes peuvent être constatées d’un exemplaire à l’autre.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.