Cigarette électronique: présentation de la « Q » une jetable 510, rechargeable.
Q 510 |
Marque:Boge Tech
Distributeur: FranceCig
Type: Cigarette électronique – Modèle jetable
Nom commercial:« Q » 510
Prix: € 11,10 (août 2010)
Date du test: juillet 2010
Le kit normal comprend:
• 1 e-cigarette (VP-vaporisateur personnel ) jetable, rechargeable.
• Un chargeur USB
• 3 cartouches
• Comment contacter FranceCig: contact sur le site.
[Best_Wordpress_Gallery id= »8″ gal_title= »La Q510″]
Informations techniques:
Poids: 15,40 g environ
Longueur: 112,5 mm
Arômes disponibles:
• Tabac dosage en nicotine18mg
– La taille d’une «Q» 510 de Boge Tech est rigoureusement identique a celle d’une middle de type 510. La prise en main est très bonne. Sa particularité réside dans le fait qu’il s’agit d’une jetable rechargeable au moins trois fois au moyen d’un chargeur spécifique USB ( à surtout ne pas utiliser avec d’autres modèles).
– La finition est de bonne qualité s’agissant d’un VP (Vaporisateur personnel) jetable. Coté look, rien de particulier, elle ressemble furieusement à une 510 en noir et y compris avec la led bleue ce qui évite à distance toute confusion avec les cigarettes-tabac.
Première impression:
– Emballage du produit , ressemble à un paquet de cigarette en noir.
Premier contact :
La « Q » 510 est présentée dans un emballage qui reproduit exactement un paquet de cigarette de couleur noire et des impressions couleur dorée. A l’intérieur du paquet on trouve (en anglais) le mode d’emploi (pas très lisible avec son impression en lettres dorées sur fond noir) . Pour l’utilisation c’est pas bien compliqué puisqu’il suffit de visser l’atomiseur sur la batterie et d’insérer une des trois cartouches.
S’agissant d’un modèle à « rechargeable » dès que la batterie faiblit on a la possibilité de la recharger. D’après le vendeur, on peut la recharger au moins trois fois, ce que Ecig-Mag a d’ailleurs fait . Dès la première aspiration on a bien la sensation de la vapeur en bouche, et pas de doute c’est bien dans la lignée des 510. Le du goût (assez standart) semble quand même plus agréable que ceux auquel on est habitués avec les jetables. Le volume de vapeur est équivalent à celui d’une 510, les sensations sont bien présentes.
Pour résumer, disons que niveau vapeur la « Q » vendue par FranceCig est celui que l’on obtient généralement avec une cigarette électronique de type non jetable 510s.
Arôme:
• L’arôme « MLB » utilisé ( pour mémoire Ecig-Mag rappelle être opposé à ce type d’appellation (voir notre billet sur la cigarette électronique ) est un peu meilleur que ce que l’on a d’habitude pour ce genre de produit.
S.A.V:
Non utilisé pour ce produit.
Garantie:
Commentaires:
Points positifs :
- La facilité d’utilisation
- La possibilité de recharger trois fois
- Les bonnes sensations
- L’arôme satisfaisant
- Le prix
Points négatifs:
- Pas de notice en français.
- La durée des cartouches
Pour une jetable, FranceCig nous propose à un prix très raisonnable un produit de qualité permettant d’avoir exactement les mêmes sensations qu’avec une 510. Un excellent produit pour faire un premier essai.
Prix: Les prix indiqués sont ceux pratiqués par le vendeur à la date de publication (ou mise à jour) de l’article et peuvent ne plus correspondre à ceux pratiqués à la date d’aujourd’hui.
Rappel: l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et l’AFSSAPS ne considèrent pas les cigarettes électroniques comme une thérapie légitime permettant d’aider les fumeurs à cesser de fumer et peut présenter des dangers pour la santé notamment en raison de l’éventuelle présence de nicotine dans les cartouches ou e-liquides.
Les évaluations, constatations et commentaires correspondent à l’exemplaire testé. En raison du caractère souvent artisanal de la fabrication de la plupart de ces produits, des variations importantes peuvent être constatées d’un exemplaire à l’autre.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.