Présentation vidéo de la cigarette électronique Janty eGo

Après la Dura qui s’est consolidé, notamment avec la grande diffusion de son générique (Joye 510), comme la cigarette électronique préférée des utilisateurs, Janty nous propose un nouveau modèle, l’ eGo,  basé sur l’atomiseur de la 510 mais avec une batterie nettement plus performante.

Vous pouvez lire le test complet de la cigarette électronique eGo sur Ecig-Mag mais dès à présent voici la conclusion;

Conclusion: Le eGo est un Vaporisateur personnel d’apparence robuste et élégant permettant aux utilisateurs d’utiliser un modèle d’atomiseur qui a fait ses preuves. La prise en main est très agréable et le switch répond bien. La production de vapeur du eGo est comparable aux meilleures 510, devenues une référence en la matière. Il se distingue des autres modèles de grande diffusion utilisant le même atomiseur la longue par la durée d’utilisation des batteries.
Mais il se distingue également au niveau prix, car à moins de 60€ pour un modèle de cette qualité le rapport qualité/prix est excellent surtout lorsque l’on voit que les « mods » dont il s’inspire sont vendus le plus souvent au dessus des 100€.

Certains regretteront sûrement l’absence de possibilité d’utiliser le eGo directement branché en USB. Il y a quelques mois nous l’aurions fait également. Aujourd’hui nous pensons que ce n’est pas une bonne solution pour ceux qui envisagent de remplacer la vraie cigarette par une cigarette électronique. Le branchement direct en USB se traduit le plus souvent par un « vapotage » en continu et on remplace une addiction par une autre. L’idéal reste quand même de respecter un intervalle minimum de 30 à 60 minutes entre chaque séance d’utilisation et pour ce faire de laisser sa cigarette électronique éloignée de l’endroit où l’on se trouve…

Enfin, si on peut désormais considérer qu’au niveau atomiseur et durée d’utilisation des batteries la qualité est au rendez-vous, la durée des cartouches reste désormais le seul maillon faible de l’ eGo. Ecig-Mag espère que Janty (ou d’autres) s’investiront dans les prochains mois dans la recherche d’une solution satisfaisante et pas trop onéreuse pour le consommateur.