TF1 aborde la question de la Cigarette Electronique au 20H
Signe que la cigarette électronique gagne en popularité à chaque jour qui passe, TF1 lui a consacré un court sujet ce soir (Lundi 1er octobre 2012) dans sa très suivie édition du 20 h.
Du positif et du négatif se côtoient. Tout d’abord pour présenter le sujet Gilles Bouleau n’a pas hésité à parler d’un « succès fulgurant », annonçant que la cigarette électronique « distillait sa dose de nicotine sans les odeurs ni les goudrons cancérigènes » pour se demander si elle était moins dangereuse pour la santé.
Dans le corps du reportage on parle de vente « dans une pharmacie sur deux », chiffre qui demande sérieusement à être vérifié car cela semble contraire au recommandations de l’ex-AFSSAPS. (Ce communiqué au 16/10/2016 n’est plus en ligne)
( Par ailleurs les cigarettes électroniques ne peuvent être vendues en pharmacie car elles ne figurent pas sur la liste des produits dont la délivrance y est autorisée.)
Soit je ne sais pas lire, soit les e-cigarettes figurent désormais « sur la liste des produits dont la délivrance y est autorisée »! Si c’est le cas j’ai zappé cette nouvelle!
Le Docteur interrogé affirme ( ce n’est pas la première fois que je lis -ici j’écoute- ça) que « des études montrent qu’un certain nombre de jeunes vont commencer à rentrer dans le tabagisme par ces produits là! » Je veux bien , mais quelles études? Faites par qui? Financées comment? Où peut-on en prendre connaissance?
Personnellement je ne vois pas trop quelqu’un ayant essayé une cigarette électronique passer à la cigarette tout court: ça va lui sembler dégueulasse (pardon pour le terme) et en plus considérablement plus cher.
Vivement une véritable étude effectuée en toute transparence et sans à priori.
Regardez la vidéo.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.