Présentation de la Cigarette Electronique « style » de N’Joy
Il s’agit d’une des premières cigarette électronique mises sur le marché fin 2007. Comme toutes les cigarettes électroniques de l’époque il s’agit d’une « pen »
Archives N’est plus en vente
Test effectué par: Knutselpeter
Marque: Njoy
Type: Cigarette Electronique -Pen-
Nom: Cigarette Style
Achetée chez: Njoy International
Prix: $ 74,99 (20/11/08)
Date de réalisation du test:juin / août 2008
Cartouches disponibles:
Arômes: Regular, Mint (Menthe), Apple (Pomme), Strawberry(fraise).
Teneur en nicotine: Hight (Elevée), Medium, Low (Basse) et Zero (Low et Zero seulement en Reg/Mint).
Prix: $ 19,99 (5 cartouches) (au 20/11/08)
Les cartouches peuvent être commandées sur le site web
Batterie supplémentaire $ 14,95
Chargeur supplémentaire $ 29,95
Première impression: Disponible en 3 couleurs, celle testée avait un batterie blanche rayée style cigarette. L’atomiseur était blanc brillant avec un anneau de connexion vers la batterie, noir. A l’intérieur de l’anneau de connexion, un numéro de série est gravé. Dans la boîte on trouve, 2 cartouches, 2 batteries rechargeable au Lithium, le chargeur, le câble d’alimentation du chargeur, (avec adaptateur pour l’Europe) et l’atomiseur avec une cartouche factice. Il y a aussi un manuel (en anglais) et un certificat de garantie. L’enregistrement sur le site web est possible.
Utilisation: A condition de connaître un peu l’anglais, le mode d’emploi et les conseils sur le site web sont clairs et suffisants. Avant leur première utilisation, les batteries doivent être charges pendant au minimum 3 heures. Pour les charges suivantes, il suffit d’attendre que le voyant du chargeur passe au vert ( 2 heures environ).
Quand une batterie complètement chargée est connectée à l’atomiseur, remplacez juste la cartouche factice par une cartouche neuve. Les premières cartouches s’enclenchent de façon très serrée. Vous allez avoir besoin d’une certaine force pour les enclencher complètement (Vous devriez sentir un « click »).
Pour enlever la cartouche, tenez l’atomiseur dans une main et avec l’autre faites des mouvements légers, comme si vous vouliez casser la cartouche. Avec ces petits mouvements, la cartouche devrait sortir facilement. Ne tournez pas la cartouche, ceci pourrait endommager la tresse d’absorption du liquide qui se trouve à l’intérieur de l’atomiseur. Après avoir changé quelques cartouches ça deviendra plus facile.
Le « tirage » sur cette cigarette électronique est assez dur, mais consistant. La vapeur produite par une cartouche arôme « regular » donne un agréable goût et une sensation de véritable cigarette au niveau de la gorge. Mais n’oubliez pas , question de goût, c’est très personnel!
quand vous sortez la cartouche de son emballage plastique, il y a autour une sorte d’étui de protection blanc. Enlevez le et assurez vous que le film en silicone transparent protégeant le bout de la cartouche est bien resté dans l’étui blanc ( ce qui est le cas la plupart du temps). Sinon, enlevez le également.
Les cartouches sont vendues par 5 dans une boîte. Chaque cartouche est scellée dans un petit sachet en plastique pour conserver sa fraîcheur.
Vous pourrez alors voir la fibre humide au bout de la cartouche.
Tirage: Moyen dur
Même avec un tirage dur (difficile) pas de liquide dans la bouche
Production de vapeur: Bonne, presque semblable à une cigarette normale
Jamais eu de débordement de liquide, même avec une cartouche neuve et un tirage (aspiration) très fort
Chaleur de l’atomiseur pendant une utilisation continue et importante: Juste un petit échauffement.
Capacité de la batterie: Le manuel annonce une durée de trois jours pour la batterie. Avec une batterie chargée j’ai pu tenir une journée (période de travail). Je suis un gros fumeur (je fumais 25 à 30 cigarettes par jour) .
Pour un petit fumeur ( 5-7 cigarettes par jour) la batterie devrait tenir les trois jours annoncés sur le manuel d’utilisation. Pour mon usage personnel, la batterie tient le temps suffisant pour que mon autre batterie puisse être rechargée ( 2 – 3 heures environ). Donc avec une batterie pour fumer et une en cours de charge, j’ai de quoi tenir très bien.
Pour quelques € ou $ vous pouvez commander une batterie supplémentaire si vous voulez être tranquilles.
Temps de charge de la batterie: de vide (rouge) à chargé(vert): 2 – 3 heures.
Consommation électrique de l’atomiseur: 0,89 A
Résistance de l’atomiseur 3,5 O
Les cartouches peuvent la plupart du temps être vapotées jusqu’à ce qu’elles soient vides (moins de 5% de résidu).
Elles sont faciles à recharger avec du liquide pour cigarette électronique
Emballage: facile à ouvrir, vérifiez que l’opercule (bouchon) en silicone est bien parti.
Pas de fuite trouvée dans l’emballage (toujours possible en raison de variations de pression atmosphérique pendant le transport)
L’insertion des cartouches nécessite de la force (beaucoup), vérifiez bien que la cartouche est complètement insérée et bien connectée à l’atomiseur pour éviter les entrées d’air
Nombre équivalent de cigarettes dans une cartouche: ~ 20
Quantité de liquide dans une cartouche: ~ 0,6 ml
Prix (selon pays) un peu moins élevé que celui d’une cigarette normale $ 0,25 – 0,20
Njoy est une société américaine (USA) qui souhaite fournir le marché européen également.
Pour les clients américains voici l’adresse du site web: www.njoy.com
Les clients européens doivent se rendre sur: www.njoyinternational.com
Les conditions de garanties semblent bonnes (je n’en ai pas eu besoin) . Njoy garantit le produit 1 an .
Vous avez aussi la possibilité de tester le produit avec la garantie « satisfait ou remboursé » pour les Etats Unis.
La Njoy semble être une e-cigarette très fiable. On a l’impression d’une bonne qualité de fabrication et remplit bien le rôle de ce pourquoi elle a été faite. Il n’existe pour l’instant aucun comparatif possible.
Le « packaging » est net et complet pour les premiers jours d’utilisation d’une e-cigarette.
Dans les prochaines semaines je vais continuer à tester le produit et goûter différents arômes.
Après l’avoir utilisée depuis une semaine maintenant, je suis heureux de constater qu’elle marche comme au premier jour.
Les cartouches originales Njoy ne semblent pas encrasser l’atomiseur dans la mesure où je n’ai pas eu besoin de le nettoyer.
En utilisant cette e-cigarette le bout vers le bas , je n’ai même pas besoin d’y penser.
Parfois il est nécessaire de faire une petite pré-aspiration pour avoir ensuite de nouveau un bon goût agréable.
Quand je veux tirer une bouffée plus lourde, je ferme avec ma main le petit passage d’air entre l’atomiseur et la batterie. De cette façon on a moins de d’air, mais un goût plus fort.
Prix: Les prix indiqués sont ceux pratiqués par le vendeur à la date de publication (ou mise à jour) de l’article et peuvent ne plus correspondre à ceux pratiqués à la date d’aujourd’hui.
Les évaluations, constatations et commentaires correspondent à l’exemplaire testé. En raison du caractère souvent artisanal de la fabrication de la plupart de ces produits, des variations importantes peuvent être constatées d’un exemplaire à l’autre.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.