La Cigarette Electronique éventuellement distribuée par les laboratoires?
Unairneuf.org publie un excellent et passionnant article spéculant sur la possibilité des grands laboratoires pharmaceutiques s’interesser à la cigarette électronique: ce n’est plus de la fiction.
CN Creative une société de Manchester (UK) proposant des solutions pour réduire le tabagisme et commercialisant Intellicig a obtenu un financement d’un montant de 2 millions de livres (2,4 millions d’euros) du fond d’investissement Advent Life Sciences [3]. CN Creative a l’intention d’utiliser cet argent pour finaliser le développement de la cigarette électronique avec nicotine Nicadex ™ dans le cadre de services d’aide à l’arrêt du tabac. La société a l’intention de déposer dès 2012 une demande d’agrément au Royaume Uni, puis des dépôts règlementaires aux Etats-Unis et dans le reste du monde par la suite.
Si le dossier est accepté, les tabacologues du UK National Health Service auront la possibilité de recommander ce dispositif (la cigarette électronique)aux fumeurs, avec leur accompagnement vers l’arrêt du tabac. Après vingt ans de recommandation de produits aussi inefficaces qu’inutiles, une nouvelle baisse de la prévalence du tabagisme sera bienvenue.
Si l’entrée des grands laboratoires pharmaceutiques semble inéluctable à terme (l’appât du gain est plus fort…) et que d’une certaine façon on ne peut que s’en féliciter dans la mesure où cela validerait l’utilité de la cigarette électronique, on peut d’autre part légitimement craindre qu’avec les moyens de lobbying dont ils disposent ils s’emploient très vite à faire interdire toute vente en dehors de leurs circuits traditionnels. Pas bon… Pour l’instant on se contente à la satisfaction générale des vendeurs qui proposent un bon rapport qualité/prix et qui pour la plupart exercent avec responsabilité leur métier.
Lire l’article complet sur unairneuf.org
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.