Aussi compact qu’efficace, le kit iStick Kiya / GS Juni d’Eleaf se paye en plus le luxe d’un magnifique écran et d’une excellente ergonomie. Principale caractéristique du kit iStick Kiya / GS Juni, il est vraiment petit. Une fois dans la main, seul le drip tip dépasse. Revers de la médaille, la capacité de la batterie est réduite, donc l’autonomie limitée, soit 1 600 mAh, mais mesurée à 1 790 mAh à la recharge.
Super ergonomie
Malgré son petit gabarit, la box est très ergonomique. La forme globale arrondie est agréable en main, et surtout le bouton de déclenchement de type gâchette est très pratique. L’ensemble de la box bénéficie d’une finition soignée et laisse une rassurante impression de qualité.
L’écran est très bon. Lumineux, bien contrasté, dans un bleu agréable, cet affichage est splendide. Il est également complet, fonctionnel, toutes les informations sont parfaitement lisibles, en un mot la grande classe. Testée à l’oscilloscope, l’iStick Kiya envoie un signal lisse, précis et sans temps de latence sauf en contrôle de température.
Une très bonne vape MTL
Eleaf a coiffé la Kiya du GS Juni, un clearomiseur basique avec deux résistances, une de 0,75 ohm et une autre de 1,5 ohm. La seconde, parfaite pour l’inhalation indirecte, est plus adaptée à la box et aux 2 ml de capacité du tank puisqu’elle demande moins de puissance, d’autant qu’elle restitue mieux les saveurs que la résistance en 0,75 ohm. Pour un prix public conseillé de moins de 60 €, ce kit est globalement une réussite.
Les + :
- Ultracompacte
- Bonne ergonomie
- Écran splendide
- Performances de la box
- Vape avec la résistance de 1,5 ohm
Les – :
- La résistance 0,75 ohm est moyenne
- Temps de latence en contrôle de température