Avec le kit Exceed D22C, composé d’un bon clearomiseur et d’une batterie de 3 000 mAh, Joyetech propose un produit très à l’aise pour la vape en inhalation directe, mais qui sait aussi s’adapter à l’inhalation indirecte. Bonus : son autonomie est confortable.

Le kit Exceed D22C est constitué d’une batterie de 3 000 mAh (!) et d’un clearomiseur. Ce dernier est livré avec 2 réservoirs en Pyrex de 2 et 3,5 ml. Pour monter ce deuxième réservoir, il faut ajouter un tube d’extension pour faire le lien entre la tête et le top cap. Joyetech inclut deux résistances, une de 1,2 ohm conçue pour l’inhalation indirecte et l’autre de 0,5 ohm pour l’inhalation directe.

Deux modes de vape et excellente ergonomie

Le top cap dispose d’une sécurité enfant : il faut l’enfoncer pour pouvoir le dévisser et le revisser. Joyetech a doté sa box de 2 modes : direct output et constant voltage output. En sortie directe, la puissance de la vape diminue au fil de la décharge. La puissance ira de 30 à 22 W avec la résistance de 0,5 ohm, et de 13 à 9 W avec la résistance de 1,2 ohm, ce qui est parfaitement cohérent. En sortie constante, la box régule la tension à 3,7 V. Concrètement, la puissance de vape sera plus douce, et l’autonomie un peu plus importante. Sur le dessus de la box, un petit écran rond affiche 5 barres qui indiquent le niveau de charge restant dans les accus. Notons qu’il est possible de vaper tout en rechargeant la box.

Ce kit est discret et très agréable à tenir en main. La box, avec ses parois en métal et ses arrondis, donne l’impression d’avoir en main un galet. Le bouton tombe naturellement sous le pouce ou sous l’index suivant le sens dans lequel on tient la box, et il est assez large pour qu’on ne le rate jamais.

Qualité de vape satisfaisante

Le kit Exceed D22C offre une vraie vape serrée et une vraie vape aérienne, en choisissant sa résistance et son ouverture de flux d’air, grâce à la bague de réglage en bas du réservoir. Réglée sur 1, 2 ou 3 petits trous avec la résistance en 1,2 ohm, la vape est impeccablement indirecte. Réglée sur la large ouverture en œil de cyclope et avec la tête en 0,5 ohm, la gamme de vape s’étend de légèrement à bien aérienne. Le rendu des saveurs de la résistance de 0,5 ohm est excellent. L’autre tête de 1,2 ohm est, elle, dans la bonne moyenne.

Les + :

  • Ergonomie agréable
  • Vraie vape serrée ou aérienne
  • Très bon rendu des saveurs en vape directe
  • Flux d’air très progressif
  • Autonomie

Les – :

  • Blocage du chapeau si on le visse serré