Avec l’eGo AIO ECO, Joyetech décline son best-seller dans un modèle particulièrement compact, mais surtout annonce une nouvelle technique pour augmenter l’autonomie, souvent réduite avec les kits miniatures.
Un kit simple et discret
Avec un tout petit diamètre de 14 mm et une longueur de 11,3 cm, la nouvelle venue est vraiment discrète. Revers de la médaille, la capacité du réservoir n’est que de 1,2 ml de liquide. La batterie propose une capacité classique de 650 mAh, la recharge par USB à 1 A se fait rapidement (une demi-heure environ). Le fonctionnement est ultra-simple, avec un bouton unique et un remplissage par le haut du réservoir. La recharge se fait par USB avec le cordon fourni.
Pour remplir le tank, il faut dévisser le top cap. L’opération est rapide, en à peine un tour complet et vous pouvez remplir. Le flux d’air est restrictif et non réglable. Il se fait par les deux petits orifices sous le drip tip. Cela évite les fuites, mais il faut prendre l’embout du bout des lèvres pour ne pas obstruer l’arrivée d’air. Celle-ci est parfaite pour l’inhalation indirecte.
La technologie ultra-basse tension
Joyetech met en avant une technique “ultra-basse tension”. La tension de sortie de la batterie est constante à 1,85 V. La régulation de l’eGo AIO ECO permet d’avoir une puissance de vape constante tout au long de la décharge de la batterie. Avec une tension de 1,85 V sur une résistance de 0,5 ohm, le kit fonctionne à une puissance de 6,85 W. Et, de fait, l’autonomie est assez bluffante, sensiblement meilleure que sur la plupart des concurrents proposant une batterie similaire. Malheureusement, à 7 W, la production de vapeur est juste acceptable. Mais surtout, le hit et les arômes sont très atténués. La vape est donc sans relief.
L’eGo AIO ECO remplit son cahier des charges pour l’autonomie, mais le fait en sacrifiant les sensations de la vape. Ce kit n’est pas à recommander pour les taux de nicotine élevés, il vous les impose si vous voulez simplement avoir une sensation en gorge. Difficile alors de lui trouver un quelconque intérêt.
Les + :
- Compacité
- Autonomie de la batterie
- Simplicité d’utilisation
- Pas de fuites
Les – :
- Hit très faible
- Saveurs décevantes