Le GS Turbo de Eleaf est un petit clearomiseur polyvalent, aussi à l’aise en inhalation indirecte qu’avec les flux d’air plus aériens. Pour moins de 9 € (prix public conseillé), que demander de plus ?

Un clearomiseur simple et fonctionnel

Le GS Turbo de Eleaf est un petit clearomiseur qui réserve quelques surprises intéressantes. D’un diamètre de 15 mm, il est simple, fonctionnel et correctement réalisé. Par rapport au GS Air M, la qualité baisse légèrement. Cependant, on gagne en polyvalence ce qu’on perd en finitions : la bague métallique de réglage du flux d’air du GS Air M laissant la place à une simple bague en silicone amovible.

Le drip tip est amovible et au standard 510. Le plot positif de la connexion 510 n’est pas réglable, ce qui n’est pas un gros défaut. Pour changer la résistance ou remplir le réservoir, il suffit de dévisser la base. La capacité de 1,8 ml de liquide est suffisante avec la résistance de 1,5 ohm, mais trop juste avec celle de 0,75 ohm.

Deux options de flux d’air

Le réglage de l’airflow du GS Turbo est confié à un simple anneau en silicone. C’est une solution moins élégante qu’une bague en métal, mais elle permet une plus grande polyvalence et propose ainsi deux vapes différentes.

Deux résistances complémentaires

Les deux types de flux d’air correspondent aux deux résistances disponibles avec ce clearomiseur. Une de 0,75 ohm pour le flux d’air ouvert et l’inhalation directe, une de 1,5 ohm pour l’inhalation indirecte. Les inscriptions sur les résistances sont un peu vagues. La résistance de 1,5 ohm donnera une vape à 8-10 W sur une batterie non régulée, et c’est de fait le réglage qui lui correspond le mieux. Même principe pour celle de 0,75 ohm pour une vape à 15-20 W.

Avec le GS Turbo, Eleaf a réalisé un petit clearomiseur vraiment polyvalent, à l’aise aussi bien à 8 W en inhalation indirecte qu’à 20 W en inhalation directe. Dans ce second cas de figure, il reste néanmoins limité par sa capacité en liquide, qui impose de remplir le réservoir assez souvent. Mais pour moins de 9 euros, c’est une affaire.

 

Les + :

  • Compact
  • Simplicité d’usage
  • Bon rendu des saveurs
  • Polyvalence de vape
  • Prix hyper attractif

 

Les – :

  • Capacité du réservoir trop juste avec la résistance de 0,75 ohm