Quand Joyetech sort un clearomiseur, ça passe ou ça casse. Cet Exceed D22 se classe dans la première catégorie. Sans être révolutionnaire, il permet une vape agréable et polyvalente.
Inhalation directe ou indirecte, l’Exceed ne choisit pas
En 22 mm de diamètre, l’Exceed dispose d’un réservoir de 2 ml, mais on peut l’étendre à 3,5 ml. Si l’Exceed sait s’adapter en contenance, il propose également deux types de vape. En inhalation indirecte avec la résistance de 1,2 ohm, ainsi qu’en inhalation directe, avec la résistance à 0,5 ohm. Le tirage le plus aérien s’obtient en tournant la bague à fond pour voir apparaître un large orifice en œil de cyclope. Le réglage est plutôt précis. Seul regret : en position totalement ouverte, l’Exceed D22 est assez bruyant.
Attention au remplissage
L’Exceed se remplit facilement par le haut en dévissant un top cap un poil trop lisse. Mis à part ce détail, le remplissage ne pose aucun problème, à condition de le faire avec une fiole dotée d’un embout fin. Le drip tip de l’Exceed est au format 510, donc échangeable. Avec un diamètre intérieur fin, il est plutôt prévu pour l’inhalation indirecte. Pour une utilisation en vape directe, il faut en prévoir un plus large.
Vape agréable
L’Exceed dispose d’un bon rendu de saveurs et la vape est douce et agréable ; quant au volume de vapeur généré, il est tout à fait correct. La capillarité des résistances ne pose aucun problème. Du moins avec un liquide en 60 % de VG.
Sans être le clearo de l’année, l’Exceed D22 est très bon et procure une vape, indirecte ou directe, agréable avec un bon rendu des saveurs. De plus, ses finitions sont bonnes. On est très loin du catastrophique Cubis 2, les résistances EX de l’Exceed étant incomparables avec la série des ProC-BF.
Les + :
- Polyvalent
- Finitions sympathiques
- Bonnes performances saveurs/vapeur
- Belle contenance en configuration 3,5 ml
- Bon rapport qualité/prix
Les – :
- Résistances qui s’engorgent parfois
- Drip tip trop fin pour l’inhalation directe