C’était l’enfer des propriétaires de café avant que la loi Evin n’entre en vigueur en France. Regroupez plusieurs fumeurs dans une même pièce pendant des années et vous retrouverez votre plafond et vos murs jaunis par le goudron de la fumée de cigarette.
Ce phénomène de jaunissement est simplement dû au fait que les goudrons et les particules fines du tabac fumé se déposent sur toutes les surfaces. Ainsi, par effet d’accumulation, une couche jaunâtre se dépose sur toutes les parois d’une pièce.
Fort heureusement pour nous, le vapotage ne provoque pas de combustion.
En ne contenant pas de tabac, la cigarette électronique ne transporte alors dans sa vapeur pas de goudrons ni de particules fines. Bonne nouvelle pour les maniaques de l’intérieur, vapoter dans une pièce n’apportera pas de couleur désagréable à votre décoration. Pas de vitres sales, pas de murs jaunes, la cigarette électronique offre parmi tant d’autres cet avantage indéniable. Et si vous vous demandez si elle jaunit les dents, même réponse. Sans combustion, l’e-cigarette n’est définitivement pas très salissante.
En revanche si vous vapotez souvent dans votre voiture, votre pare-brise peut se retrouver un peu gras avec le temps. La glycérine végétale et le propylène glycol étant des corps gras, un léger dépôt peut alors se former sur les vitres. Un petit nettoyage de temps en temps s’impose alors !