L’Elfy RTA de Coil Master reprend des solutions éprouvées. Coil Master propose ici un atomiseur simple, sans gros défaut, qui procure une vape très agréable. La gamme s’enrichit et progresse, clairement.

Pas de nouveauté, mais de l’efficacité

L’Elfy RTA reprend des solutions déjà éprouvées, mais il le fait bien. Le fabricant, plus connu pour ses accessoires, propose un RTA dont la réalisation et les finitions sont très bonnes, compte tenu de son tarif très raisonnable (25 €, prix public).

Cet ato en 22 mm de diamètre dispose de 2,5 ml d’e-liquide. Le flux d’air se règle en tournant la bague inférieure. En position ouverte, il est aérien mais un peu restrictif, parfait pour une inhalation directe préservant les saveurs. Le réglage est progressif jusqu’à une vape très restrictive toujours en inhalation directe. Oubliez le MTL, du moins pas de manière agréable. Le flux d’air est silencieux sauf en position 3/4 ouverte, où il émet un sifflement désagréable.

Le réservoir se remplit très facilement par le haut, après avoir dévissé le top cap. Les deux ouvertures pour le passage du liquide sont grandes et on peut utiliser n’importe quel type d’embout. La capacité semble un peu juste, et de fait il faut remplir le réservoir assez souvent, mais c’est le revers de la médaille de la compacité.

Le plateau est simple et facile

Son plateau est classique et exclusivement prévu pour les montages en simple coil. L’arrivée d’air se fait sous la résistance, les passages pour le coton sont très larges pour permettre de conserver des mèches très aérées pour une bonne capillarité. L’installation de la résistance est très facile, et on peut régler la hauteur de la résistance par rapport à l’arrivée d’air sans aucun souci. Il faut prévoir une résistance qui sera agréable entre 20 et 40 W. Au-dessus, la vape sera très chaude, et en dessous le flux d’air ne peut pas être réglé assez serré pour préserver les saveurs. Le rendu des saveurs de cet atomiseur est excellent, et logiquement proche des modèles similaires comme le Serpent SMM de Wotofo.

Les + :

  • Réalisation très correcte
  • Compacité
  • Rendu des saveurs
  • Simplicité de montage

Les – :

  • Flux d’air un peu bruyant sur une position du réglage (3/4 ouverte)
  • Capacité 2,5 ml parfois un peu juste