Les Mod’s, le tuning de la cigarette électronique Depuis quelques temps, nous assistons à une augmentation des offres pour les mod’s.
Après le screwdriver, le GG, le Bulli, le Prodigy, le Kameleon nous avons maintenant en France le « NN »
Mais qu’est ce qu’un mod ? Ce que nous appelons un mod – terme anglophone diminutif de « modification » ou « modèle » – est une cigarette électronique modifiée pour laquelle les performances recherchées sont l’augmentation de l’autonomie des accus et la puissance du hit restitué.
Tous ces dispositifs sont inspirés du premier modèle mis sur le marché : le screwdriver. Le concepteur s’était inspiré d’un tournevis électrique pour réaliser ce premier mod en démontant la partie « tournevis » pour y adapter un support d’atomiseur. La puissance et l’autonomie des batteries rechargeables et la solidité de l’ensemble ont fait le reste : succès immédiat dans la communauté des Ebricoleurs.
Depuis, plusieurs sociétés se sont mis à développer leur propre modèle – assez inspiré du modèle initial – et aujourd’hui on trouve un mod dans chacun de ces pays : en Angleterre le Screwdriver, en Grèce le GG, en Allemagne le Bulli, aux Pays Bas le Kameleon et en France le NN
Pour parcourir les différents forums Anglophones et Francophones, on sent bien que la tendance ne vas pas s’arrêter là. On s’éloigne de plus en plus du look cigarette (voir le billet – Le Janty Stick, un tournant dans l’histoire de la cigarette électronique)
Les mod’s : un phénomène de mode ou un second virage dans l’évolution de la cigarette électronique ?
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.