L’association DNF dérape
Ecig-Mag site consacré à la Cigarette Electronique n’a pas pour habitude de critiquer les associations anti-tabac. Au contraire nous avons beaucoup de respect pour Tabac info service, Stop-tabac.ch ou encore ASH Grande Bretagne pour ne citer que ceux là. Non seulement nous respectons leur position car en fait nous en sommes très proches mais saluons le fait qu’ils n’utilisent le plus souvent des arguments vérifiés et vérifiables.
Mais il y a des choses qu’il est difficile de laisser passer. Comme par exemple cette scandaleuse campagne de l’association droits des non fumeurs. Heureusement mes enfants sont grands et sauront faire la part des choses. Mais si j’avais encore des enfants en bas-âge cela m’aurait certainement mis dans un état de rage aigue.
Le pire c’est qu’en plus ce n’est pas la vocation de DNF de faire (avec les deniers publics entre autres…) ce genre de campagne puisqu’elle n’a aucun lien avec le « droit des non fumeurs ». Que des personnes fument (sans déranger les autres) c’est leur droit et ce n’est pas à DNF de faire une campagne anti-tabac. Ils n’ont pas à se substituer au Ministère de la Santé ni à d’autres organismes comme Tabac info service.
Quand je pense que ce genre d’association se mobilise pour faire retirer d’une affiche dans le métro la pipe de M. Hulot alors que cela fait partie de notre culture ( je ne suis pas sûr que DNF se soit mobilisé pour ce cas là mais c’est tout à fait le genre de truc sur lequel ils sont vigilants). Et bien là ce sont eux qui mettent une cigarette dans la bouche d’adolescents, peut être même mineurs et d’une façon répugnante.
Heureusement certaines associations n’ont pas tardé à réagir: « Mélanger l’addiction au tabac et le sexe est un raccourci ridicule et scandaleux. Je suis inquiète de voir qu’on peut tomber aussi bas pour une juste cause », grogne Christiane Therry, déléguée générale de Familles de France, interrogé par Le Parisien. « C’est cruel et déplacé : a-t-on pensé à la réaction d’une victime de sévices sexuels face à cette affiche ? » renchérit Christiane Ruel, présidente d’Enfance et Partage.
DNF trouve tout cela normal…. et assume le caractère agressif de sa campagne déclarant vouloir « réagir à l’indifférence désespérante des jeunes à l’égard des discours anti-tabac » et « rompre avec la tiédeur des campagnes préventives ».
Quant à assimiler la «fellation est un acte de soumission » en dit long sur l’ouverture d’esprit de l’auteur de cette pensée du plus pur style intégriste… et constitue une insulte gratuite supplémentaire en particulier à l’égard des femmes.
Bon vous comprendrez que tout cela m’écoeure, j’avais des réticences à l’égard de DNF, pour avoir diffuser de fausses informations sur la cigarette électronique, là c’est nettement plus grave. Sans oublier que c’est avec les deniers de l’Etat d’ailleurs employés de façon détourné car il ne s’agit plus d’une question de droits des non-fumeurs mais de prévention contre le tabagisme ce qui n’est pas la vocation de DNF.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.