Les patchs, chewing-gum, et encore la cigarette électronique n’ont pas réussi à vous faire arrêter de fumer ? Vous souhaitez désormais tenter votre chance avec les sachets de nicotine ? Excellente idée ! Peu utilisés en France, ils représentent pourtant une véritable alternative aux méthodes de sevrage tabagique traditionnelles, et peuvent vous aider dans votre démarche d’arrêt du tabac. Mais comment s’y retrouver parmi les nombreuses références existantes ? Petit tour d’horizon des différents types de nicotine pouches qui existent, et comment bien choisir les vôtres.
A chaque fumeur, son taux de nicotine
La première chose à prendre en compte lorsque l’on souhaite choisir ses sachets, est la quantité de nicotine qu’ils contiennent. Étiez-vous un gros fumeur ayant tendance à « tirer » très fort sur ses cigarettes ? Un fumeur occasionnel qui se contentait de quelques cigarettes dans la semaine, mais qui n’arrive pourtant pas à s’en passer ? Selon votre profil de fumeur, il conviendra de choisir ses nicotines pouches différemment.
Un gros fumeur, qui avait pour habitude de consommer 20 cigarettes par jour, ou plus, devrait toujours commencer son sevrage tabagique avec le plus fort taux de nicotine qu’il peut supporter. Certaines références proposent par exemple un taux de nicotine de plus de 30 mg/g. Et puisque la nicotine n’est pas responsable des maladies liées au tabagisme, un fumeur ne devrait pas en avoir peur. Les références les plus fortes peuvent ainsi être une solution afin d’arrêter de fumer grâce aux sachets de nicotine.
Un fumeur plus modéré pourra quant à lui s’intéresser à des versions plus légères, de l’ordre de 10 ou 15 mg/g.
Et puis les différentes marques vendant ces produits proposent généralement la même référence à des taux de nicotine différents, rien ne vous empêchera de commencer votre sevrage tabagique avec un taux de nicotine élevé, puis de le réduire avec le temps.
Les arômes, véritable aide au sevrage tabagique
Une fois votre taux de nicotine choisi, ne restera qu’à faire votre choix parmi les saveurs de nicotine pouches proposées.
De nombreuses études ont prouvé que les arômes dans les substituts nicotiniques participent à un arrêt du tabac efficace.
A la menthe, au citron, aux fruits rouges, au café ou encore à la fraise, de nombreuses saveurs existent ! Choisissez simplement celle que vous préférez, et qui vous permettra de tellement l’apprécier, que vous n’aurez plus envie de retourner au goût tabac.
Vous l’aurez compris, choisir ses sachets de nicotine, c’est facile ! Il suffit de choisir le taux de nicotine adapté à votre profil de fumeur, puis de jeter votre dévolu sur la saveur qui vous fait le plus envie. Ensuite, à vous un sevrage tabagique réussi dans les meilleures conditions !