En parallèle de ses productions habituelles, Eleaf propose un tout petit kit de 15 mm d’épaisseur inspiré par le design des années 50/60 : le Basal Kit.

Ce petit kit proposé par Eleaf est destiné aux primovapoteurs ou à ceux qui aiment la vape serrée. Pour mettre en route le clearomiseur GS Basal, il suffit de dévisser sa base pour y visser une des deux têtes. La tête de 1,5 ohm est appropriée pour vaper uniquement en mode indirect en dessous de 12 W, et la tête de 0,75 ohm permet de varier la vape, indirecte ou légèrement directe, entre 10 et 25 W.

Bel objet

La box Basal permet de régler sa puissance aisément entre 1 et 30 W, ce qui facilite la recherche du sweet spot. L’affichage est simple, il y a juste l’essentiel et quelques combinaisons de touches permettent de modifier les informations affichées. Les arêtes de la box sont biseautées et polies et sa petite taille lui permet de tenir facilement dans toutes les mains. Le fait que la box soit entièrement en métal est agréable, c’est un bel objet.

Le GS Basal est à la hauteur

Le GS Basal est minuscule et sa contenance est petite, mais il fonctionne à merveille et ne fuit pas, même malmené dans une poche ou un sac. Il se remplit par le bas et le réglage du flux d’air se fait en tournant la bague située à la base de l’atomiseur. Pour vaper très serré, on règle la bague sur un ou plusieurs petits trous et pour vaper légèrement en indirect, on peut utiliser l’ouverture en œil de cyclope, le réglage est très progressif. Le clearo restitue bien les saveurs des liquides, particulièrement pour les saveurs tabac, fruitées et fraîches. Les gourmandes et complexes sont, elles, un peu aplaties. Il produit une vapeur froide à tiède suivant la puissance envoyée.

Le kit est donc parfaitement fonctionnel et cohérent, il permet de vaper toute une journée. La batterie tient le temps de vaper 1,5 à 2 réservoirs, soit 3 à 4 ml, et si on tombe en panne, il est possible de la recharger tout en continuant à vaper. Dommage qu’Eleaf ne fournisse pas de réservoir de remplacement en Pyrex. Par ailleurs, le port USB de rechargement est situé sous la box. Il faut donc la coucher pour recharger.

Les + :

  • Look rétro cohérent
  • Bonne réalisation
  • Vape indirecte
  • Bon rendu des saveurs
  • Possibilité de recharger tout en vapotant

Les – :

  • Absence de réservoir de rechange
  • Prise USB sous la box