Logo La PResse_caAu Canada, malgré son interdiction, les cigarettes électroniques sont vendues comme si de rien était.

 

C’est un article de  » La PRESSE.ca » sur les cigarettes électroniques  qui nous apprend que :

La Presse a aussi pu constater que certaines tabagies montréalaises  gardent bien en vue des cigarettes électroniques sur leurs étalages. Des ensembles complets sont vendus une centaine de dollars. Et pourtant, en vertu de la Loi sur les aliments et drogues, Santé Canada interdit leur vente et leur importation au Canada. Leur innocuité n’a jamais été testée scientifiquement, explique Santé Canada. «Nous n’avons pas encore reçu de demande formelle d’autorisation de mise en marché pour ce produit», indique Olivia Caron, porte-parole pour l’organisme.

Dans cet article on peut lire également que :

Mais l’industrie de la cigarette électronique a de plus en plus d’arguments pour pousser les organismes de réglementation à changer leur fusil d’épaule. En octobre dernier, des chercheurs italiens affiliés au Centre de prévention et de traitement du tabagisme de l’Université de Cantania ont publié une étude démontrant que 50% des fumeurs de cigarette électronique avaient diminué de moitié leur consommation de nicotine après six mois de test. L’échantillon n’était que de 40 personnes, mais les fumeurs recrutés n’avaient à la base aucune intention d’écraser pour de bon. «Ce sont des résultats très intéressants, mais qui méritent d’être approfondis», estime le Dr Gaston Ostiguy, pneumologue à l’Institut thoracique de Montréal et directeur de la clinique d’abandon du tabagisme du CUSM.

 

Lire l’article complet sur le site de Cyberpresse.ca

Note: bien que cet article ressemble fort à de la pub déguisée pour la marque Zen, il est suffisamment bien fait pour être signalé.