Évolution du Penguin, l’Atopack Dolphin de Joyetech est un kit très simple à utiliser, fiable et qui procure une vape agréable pour un tarif raisonnable.

Simple et compact

Très compact et tout en rondeurs, l’Atopack Dolphin reprend le design du Penguin. Il offre une prise en main naturelle et ergonomique et est livré avec deux résistances : une en 0,25 ohm, l’autre en 1,2 ohm. La batterie interne de 2 100 mAh se recharge en 1 heure si on dispose d’un chargeur 2 A. On peut tenir la journée avec la résistance de 1,2 ohm, mais il faudra prévoir une charge intermédiaire avec celle de 0,25 ohm.

Réservoir XXL

Avant de vaper, il faut installer la résistance et évidemment remplir le réservoir. Pour cela, il faut séparer le réservoir de la batterie, ce qui est parfois un peu difficile. Tout est réalisé en un joli plastique brillant, mais assez glissant. La capacité du réservoir est très confortable (6 ml). La résistance se place simplement en ôtant le cache en plastique qui la remplace avant la première utilisation.

Vape agréable mais peu paramétrable

L’airflow n’est pas réglable, c’est la résistance qui définit l’arrivée d’air. C’est un plus pour la facilité d’utilisation, mais c’est un défaut pour la polyvalence et l’agrément de vape. D’autant que la puissance n’est pas réglable.

Avec la résistance de 0,25 ohm, on a un flux d’air aérien, peu restrictif, parfait pour l’inhalation directe. La production de vapeur est conséquente et le rendu des saveurs très satisfaisant. À l’inverse, la résistance de 1,2 ohm propose un flux d’air restreint, parfait pour l’inhalation indirecte. Le Dolphin corrige ainsi la principale lacune du Penguin qui ne propose que l’inhalation directe. La production de vapeur est bien entendu réduite, comme la consommation de liquide, mais l’autonomie de la batterie augmente et le rendu des saveurs est bon. Quelle que soit la résistance, la capillarité est bonne et on ne constate aucune fuite avec l’une comme avec l’autre.

Les + :

  • Compact
  • Design abouti
  • Grande capacité du réservoir
  • Vape agréable
  • Possibilité de vape directe ou indirecte

Les – :

  • Pas de réglage du flux d’air
  • Autonomie réduite avec la résistance en 0,25 ohm
  • Retrait du réservoir parfois difficile