Article publié par le quotidien USNews
La FDA crée la controverse sur l’e-cigarette
…/… Je ne suis pas familier avec les e-cigarettes, mais l’idée de base est la suivante: les cigarettes électroniques ressemblent à une cigarette, libère de la nicotine comme une cigarette, et on a même des bouffées « fumée » comme une cigarette (en fait la vapeur d’eau.)
Mais une e-cigarette n’a pas de tabac ou d’additifs d’une cigarette. C’est juste une batterie chargée et une cartouche. C’est la raison pour laquelle certains pensent que la cigarette électronique est une alternative sûre pour les personnes dépendantes de la cigarette …./…
«Nous sommes préoccupés par le risque de toxicomanie et d’abus de ces produits», explique la porte-parole de la FDA Rita Chappelle. « Certaines personnes perçoivent à tort que ces produits sont des alternatives plus sûres à l’usage du tabac classiques. »
L’agence a ouvert une enquête et a refusé l’importation cigarette électronique, e-cigares et les e-pipes parce que ces dispositifs sont considérés comme des drogues nouvelles, qui nécessitent l’approbation de FDA.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.