Grâce à Cirkus, le RY 4 is back ! Enfin, presque.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, j’ai été, en 2008 l’un des tous premiers vapoteurs en France à une époque où il n’y avait que deux ou trois vendeurs en France et la plupart du temps on commandait son matériel (cigarette électronique et cartouches – le e-liquide n’était pas encore commercialisé) en Belgique, aux Pays Bas ou en Angleterre. Dans le même temps j’ai été, entre autres, administrateur du forum-cigarette, aujourd’hui entre les mais expertes d’Imodiris.
Après quelques tentatives frustrantes avec des cartouches aux saveurs prétendument « tabac » avec des nom même pas cachés (M.LB.R. ; C.M.L; …) je suis tombé par hasard sur le Ruyan 4 commercialisé par Janty (dont le seul site se trouvait aux Pays Bas). Et là ce fût une révélation. Dans un deuxième temps Le Ruyan 4 est devenu le RY4 en conservant ses qualités. Puis un jour le RY 4 n’était plus tout à fait le Ruyan 4. Il parait que le responsable du laboratoire de ces cartouches fabriquées en Chine s’était fait la malle en emportant la recette!
Depuis (tout en ayant repris majoritairement la « tueuse » en 2011) j’ai essayé des dizaines de saveur « tabac », car les quelques saveurs dites « gourmandes » ou « fruit » m’écoeurent plus qu’autre chose, alors pour arrêter de fumer c’est pas le top. Quelques unes m’ont un peu séduit comme le Black Candish d’Avoria vendu par e-brumair, par exemple, mais pas assez pour me faire abandonner la tueuse.
Et voilà qu’aujourd’hui grâce à Nelly d’ Altercig, j’ai pu essayer le RY 4 de CIRKUS (qui je crois savoir serait une marque de VDLV). Et là ça été le choc ! Je ne peux pas affirmer qu’il soit identique au RY 4 que j’ai connu (ça fait trop longtemps), mais il m’a donné tout de suite envie et le courage d’arrêter de fumer. Je sais que cette histoire de goût est très personnelle et que il n’y à rien à redire au fait que certains adorent les saveurs exotiques. Si cela leur permet d’arrêter de fumer tant mieux. Moi mes neurones ont dû enregistrer le RY 4 comme seul produit pouvant remplacer mes tueuses ! En tous cas cela fait 12 heures que je n’ai pas pris une cigarette (contre une dizaine habituellement) et bien évidemment je ne peux attribuer cela qu’au fait d’avoir retrouvé mes sensations d’antan. Et bien je peux vous dire que je suis ce soir un homme heureux et que je vais m’empresser de me faire un petit stock de ce e-liquide.
Pourvu que ça dure !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.