Adaptateur pour utilisation d’un atomiseur de Cigarette Electronique DSE-901 avec le Janty Stick.

Marque: Janty
Type: Adaptateur «Janty stick » pour atomiseur de cigarette électronique type DSE901
Nom commercial:
Vendu par : Janty
Prix: € 13,95 (Janty)
Moyen de paiement : Paypal
Date du test: Juin 2009

Le kit normal comprend:

  • 1 adaptateur pour atomiseur DSE 901 pour le Janty Stick.
  • Comment contacter  Janty: Formulaire de contact sur leurs sites.

Informations techniques:

  • Poids: 7,3 g
  • Longueur: 46,5 mm
  • Diamètre: 10,56 mm

Première impression:
– Emballage d’expédition normal.
– L’adaptateur ressemble à un atomiseur « pen » de Janty avec un diamètre légèrement inférieur et sans atomiseur ( tresse-résistance-bourre) à l’intérieur. Celui reçu est de couleur noire avec une bague dorée à la base (inutile puisque cachée une fois l’adaptateur installé).
– Par rapport à un atomiseur d’origine, l’adaptateur « flotte » un peu à l’intérieur du stick, mais rien de bien gênant.
– Il faut visser l’adaptateur dans votre Janty stick et on va encore une fois déplorer qu’il ne soit pas plus grand d’un demi centimètre afin d’assurer une meilleure prise pour le visser. Le plus pratique c’est de d’abord de visser votre atomiseur de type DES 901 à l’intérieur de l’adaptateur, en tenant compte du fait qu’il vaut mieux enclencher au préalable une cartouche pour faciliter cette opération.
Une fois l’ensemble adaptateur-atomiseur-cartouche en place, c’est comme si vous aviez une DSE901 d’origine. Pour les adeptes de la 901 , ils retrouveront la douceur de l’aspiration, le bon mélange air/vapeur, une vapeur abondante.
En fait avec ce montage on se retrouve avec une « super 901 », le Janty Stick augmentant sensiblement les performances. La contrepartie logique sera une durée plus courte des cartouches de 901 (dont l’autonomie est déjà moyenne) car il n’y a pas de secret : performances = consommation. C’est comme pour les voitures, si vous roulez à 130 vous consommez presque le double que lorsque vous roulez à 60.
Le « dry » est évidemment possible comme pour toute « 901 » mais il me semble devoir être utilisé avec beaucoup de précaution en évitant à tout prix qu’un excès de liquide puisse passer dans le stick.

”Vapoter”:
Tirage/aspiration: Très doux et naturel, aucun effort à faire dès lors que vous pressez le switch
Vapeur produite: Excellent avec une cartouche neuve ou en dry
Utilisation en « dry-smoking » : Possible, mais à utiliser avec beaucoup de précaution.
Echauffement de l’atomiseur lors d’une utilisation intensive: Pas de chaleur.

Cartouches:
Le transfert du liquide de la cartouche vers l’atomiseur est très bon avec une cartouche neuve ou réapprovisionnée en liquide.
Leur recharge avec du liquide est une opération assez simple, mais moins aisée qu’avec une « pen ».
L’insertion des cartouches et parfois dure, mais cela doit dépendre des livraisons. L’extraction nécessite également un petit effort.
Equivalence cigarette dans une cartouche: aux alentours de 6 selon la façon de fumer et de la qualité de la cartouche. En tout état de cause moins qu’avec une « pen ».

S.A.V : Non utilisé pour ce produit. Très bon lorsque je l’ai utilisé pour un autre produit aussi bien chez Janty que Smokejuice.
Garantie: Pas trouvé de précision à ce sujet.

Points positifs :
La possibilité d’utiliser des anciens atomiseurs 901.
Un mélange air/vapeur que certains apprécieront
Profiter des avantages du « Janty Stick »
Le prix raisonnable

Points négatifs:
Insertion pas aisée de l’adaptateur dans le stick.
Insertion pas aisée de l’atomiseur dans l’adaptateur.

Commentaires :
Ma première réaction est positive, l’adaptateur remplissant parfaitement sa fonction et ravira les adeptes de la cigarette électronique DSE 901.
Pour ceux qui n’ont pas d’atomiseurs de 901 cela ne présente aucun intérêt, ceux-ci (et leurs cartouches) devenant de plus en plus rares. Commercialement je pense que ce sont surtout les marchés américains, anglais et des Pays-Bas où la 901 était très répandue qui étaient visées.

Voir la vidéo   Logo de la chaine TV ecig-mag sur You Tube

 

Ecig-Mag rappelle que l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) ne considère pas les cigarettes électroniques comme une thérapie légitime permettant d’aider les fumeurs à cesser de fumer et peut présenter des dangers pour la santé notamment en raison de l’éventuelle présence de nicotine dans les cartouches ou e-liquides. L’AFSSAPS de son coté appelle à « la plus grande prudence » dans l’utilisation de la cigarette électronique

 

Les évaluations, constatations et commentaires correspondent à l’exemplaire testé.En raison du caractère souvent artisanal de la fabrication de la plupart de ces produits, des variations importantes peuvent être constatées d’un exemplaire à l’autre.